Vulcanet : pour un véhicule propre

Photos Antoine Truchet.

Véritables alternatives à l’eau pour le nettoyage des véhicules, les serviettes Vulcanet sont désormais adaptées à tous les usages : auto, moto, bateau, drone, vélo, avion et camping-car.

Dès son apparition en 2008, la serviette Vulcanet reçoit le prix de l’innovation et remporte un tabac au salon de l’automobile de Genève où elle est présentée pour la première fois au grand public. Il faut dire que ces lingettes ont un pouvoir surprenant puisqu’elles lavent et font briller en même temps. Quiconque s’intéresse de près à son automobile, sa moto, son vélo ou son bateau sait combien il est difficile de rendre un véhicule propre et brillant en une seule action… et sans eau ! Car toute la magie des Vulcanet est d’avoir ce double pouvoir sans la moindre goutte d’eau et donc sans rien rejeter dans la nature avec les eaux de ruissellement.
Il aura fallu près de 10 années et des milliers de formulations de produits non chimiques pour qu’Érik Bernisson parvienne à synthétiser le lavage et la brillance en une seule action. C’est dans sa région de Montauban qu’il va parvenir à ses fins et développer une gamme complète de produits adaptés à tous les types de véhicules terrestres, aériens et marins. Chaque lingette contient une multitude de produits, chacun ayant une fonction particulière. Dégoudronnant, nettoyant jantes, détergent carrosserie, démoustiquant, lustrant, toutes ces actions contenues dans une serviette alvéolée en microfibre qui capture les salissures et les retient. Une serviette suffit pour un véhicule entier et la boite en contient 80, soit une année de lavage sans eau ni produits chimiques.

“Chaque serviette Vulcanet est conçue comme une station de lavage portative”, indique Érik Bernisson. L’efficacité du produit est mondialement reconnue, souvent copiée mais jamais égalée, au point de voir des écuries de courses automobiles ou motocyclistes étrangères utiliser les serviettes Vulcanet dans leurs stands et de nombreux paddocks dans le monde. L’innovation est constante chez Vulcanet comme avec le produit imperméabilisant qui protège de la pluie un drone ou un vélo électrique en améliorant les performances des batteries.
Un produit simple d’apparence mais qui, par sa double action nettoyante et lustrante, remporte tous les suffrages et n’a aucune difficulté à trouver des égéries sportives mondialement reconnues comme l’homme aux 160 victoires en courses cyclistes Laurent Jalabert ou le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb.

La Vulcanet Company conserve son siège à Montauban, ville chère au cœur de Fernand Naudin, et d’où partent les produits entièrement fabriqués sur place à partir d’essences naturelles dont le dosage est plus secret que celui d’une boisson au cola. Un succès qui se confirme à travers un vaste réseau de distribution dans les enseignes d’entretien automobile et moto ainsi que sur le e-shop de la marque.

www.vulcanet.shop

Partagez cet article :