Bioseptyl propose un dentifrice solide

La santé buccodentaire passe par un brossage régulier. À ce titre, Bioseptyl fait partie des acteurs majeurs dans ce domaine en proposant les seules brosses à dents fabriquées en France. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin avec un dentifrice en stick bien pratique pour les nomades.

C’est l’été, nous allons tous devenir des nomades. Nous allons bouger, camper, voyager, visiter, naviguer, randonner… Le dentifrice solide apparaît alors comme la solution miracle pour conserver une hygiène dentaire parfaite en toutes circonstances. Terminé le tube de pâte dentifrice qui crève au fond du sac à dos. Voici le stick solide à la texture crémeuse qui ne réclame que peu de produit sur la brosse et qui ne contient que des ingrédients essentiels à notre santé buccodentaire. Ultra pratique, il s’utilise sans eau et ne mousse pas, ce qui simplifie le rinçage. Deux aller-retour de la brosse sur le dessus du stick et la voilà prête à l’emploi. À noter qu’il suffit de tourner la molette pour faire sortir le stick de 1 millimètre. Tous les ingrédients sont naturels et plus de 38 % sont issus de l’agriculture biologique. La formule finale est certifiée Cosmos Organic.

Hyper économique, un stick de 12 grammes permet 4 mois d’utilisation à raison de deux brossages par jour pour une personne. Son arôme Menthe Naturelle rafraichit la bouche tout en purifiant l’haleine. Enfin, le rinçage demande très peu d’eau et son rejet dans la nature est sans conséquence. Et si vous partez très longtemps, il existe des recharges enveloppées dans un sachet biosourcé à base de cellulose, certifié compostable à domicile, et vendues en lot de 2 dans un étui en carton PEFC.

Très engagée dans l’hygiène buccodentaire, Bioseptyl est également partenaire du catamaran de l’opération Ocean Dentiste qui sillonne nos côtes durant l’été avec, pour mission, d’initier les jeunes – et les moins jeunes – à la technique du brossage. Tout se fait à bord de l’unique catamaran à voile équipé d’un fauteuil dentaire !
Outre la prévention, les dentistes du bord peuvent être amenés à déceler d’éventuels problèmes dentaires et vous orienter alors vers votre spécialiste à terre. L’équipe est composée de Chloé Gautier, qui s’occupe de la logistique, et d’Antoine Gloanec le chirurgien dentiste du bord. Elle s’agrandit à chaque escale avec les étudiants en chirurgie dentaire de plus en plus nombreux à venir participer aux journées de préventions dans les écoles et sur le bateau. Le programme de cet été est visible sur le lien Ocean Dentiste.

www.bioseptyl.fr

Partagez cet article :