Maison Roussot revisite le savoir-faire alsacien

Avec sa nouvelle collection de vaisselle Rayures, Maison Roussot nous offre une version graphique et moderne du savoir-faire potier traditionnel alsacien.

Maison Roussot est une marque d’objets de décoration et de l’art de la table fondée par Charlotte Engrand, ancienne styliste déco. Rien d’original, me direz-vous. Pourtant Maison Roussot se démarque par sa volonté de mettre en avant les fabrications artisanales de nos régions tout en apportant une touche d’originalité. En puisant ses racines dans l’histoire, et sa modernité dans le choix méticuleux de ses produits, la marque propose des objets à la patte affirmée. “Maison Roussot est un hommage à mon grand-père Maurice Roussot qui m’a transmis son insatiable curiosité, son goût des belles choses et son amour des rues de Paris. J’ai en mémoire l’atmosphère si créative de ses ateliers ! Aujourd’hui, je recherche et privilégie la fabrication artisanale qui confère son caractère fort à chaque objet”, explique Charlotte.

La marque s’est fait une spécialité de la revisite des objets de notre enfance. Ainsi ses magnifiques bols bretons réalisés dans une faïencerie familiale de l’ouest de la France sont personnalisés par des dessins originaux qui se cachent en leur fond. Ses ronds de serviettes en frêne, entièrement fabriqués dans une tournerie de la région Ouest, s’ornent non seulement de prénoms mais également de fleurs ou d’animaux.

Aujourd’hui, Maison Roussot met en lumière le savoir-faire alsacien avec sa nouvelle collection Rayures. Fabriquée de manière traditionnelle en Alsace dans une poterie familiale, chaque pièce de la collection est peinte à la main de rayures graphiques. Encore une fois, Maison Roussot n’a pas son pareil pour sublimer l’artisanat ! Grâce aux motifs et au choix des coloris – orange, rose, violet et bleu – assiettes, pichet, saladier et pot sauront trouver leur place sur n’importe quelle table, d’autant qu’ils fonctionnent tout aussi bien en version monochrome qu’en mix & match, en jouant sur les contrastes.

Distribuée sur son site et dans une centaine de concept stores en France, Maison Roussot a ouvert en 2021 son showroom à Nantes dans lequel vous pourrez acheter vos objets préférés, mais également commander vos cadeaux personnalisés. Car oui, Maison Roussot vous offre la possibilité de caractériser la plupart de ses produits !

www.maisonroussot.com

Partagez cet article :