Arisi Paris : toute la beauté de l’artisanat

Simplicité, authenticité, raffinement, autant de qualificatifs qui caractérisent à merveille les vêtements pour femme proposés par la jeune marque Arisi Paris. Des créations également empreintes de l’histoire d’un certain artisanat.

Il y a diverses raisons qui poussent un jeune homme ou une jeune femme à se lancer dans l’entreprenariat. Pour Anaïs, ce sera celle de faire partager un milieu qui lui est familier et cher à son cœur : celui de l’artisanat. Derrière chaque pièce griffée Arisi Paris, il y a les mains – et l’âme – d’hommes et de femmes dont le métier et le savoir-faire font office d’exception dans le secteur de l’habillement. Et si c’est à partir des idées d’Anaïs que se dessine une collection, c’est en passant entre les doigts des fabricants textiles, boutonniers, modélistes, couturières que naissent les articles à la qualité rare.
Acheter un vêtement Arisi Paris, c’est rendre hommage au travail de ces artisans qui travaillent avec habileté aux quatre coins de la France. Ainsi, les boutons en nacre sont entièrement façonnés et tournés à la main en Picardie, dans l’un des derniers ateliers à travailler la nacre, matériau issu de l’huître perlière. Sachez qu’il faut pas moins de dix-sept étapes pour obtenir ce petit objet qui apporte une âme supplémentaire à n’importe quel vêtement par sa brillance et ses légères et touchantes irrégularités naturelles. Les tissus éthiques (matières biologiques ou issues du recyclage) proviennent de fournisseurs implantés dans la Loire ou en Picardie. Tous participent à une économie circulaire dans le respect des normes environnementales pour la teinture et l’ennoblissement. Enfin, les vêtements sont patronnés et assemblés à Paris.

Qui dit pièce artisanale, dit vêtement au caractère unique. C’est pourquoi Arisi Paris privilégie les collections saisonnières en petites séries. Pour cet été, on retrouve donc quatre pièces fortes déclinées dans des teintes naturelles, du bleu profond au beige en passant par le taupe. Côté hauts, on optera pour le col bateau, sa coupe oversize et son tissu nid d’abeilles pour un look alliant décontraction et raffinement, tandis que le crêpe de coton et les 3 boutons en nacre blancs dans le dos du haut fluide habilleront aussi bien un short dans la journée qu’un pantalon pour le soir.

Les jupes taille haute et mi-longues sont proposées en coloris bleu nuit en crêpe de coton ou en viscose pour celle aux motifs géométriques. Enfin, pièce indispensable du vestiaire estival, le short taille haute adopte une coupe droite pour une allure à la fois chic et décontractée. En lin ou en denim souple, il se portera aussi bien avec un pull léger, un tee-shirt ou un débardeur.
En septembre, Arisi Paris présentera sa collection automne/hiver avec toujours les mêmes engagements : la valorisation de l’artisanat français et l’utilisation d’étoffes éthiques.

www.arisiparis.fr

Partagez cet article :