Thuasne lance un masque pour enfants

@VaLiza/Shutterstock.com

Avec un visage plus fin et une distance nez/oreilles différente de celle des adultes, les masques chirurgicaux sont peu adaptés aux enfants. Thuasne, le fabricant de matériel médical et orthopédique, lance un masque lavable spécialement taillé pour leur visage.

Le Kid Security est un masque spécialement confectionné pour le visage des enfants de 7 à 14 ans. Les nouvelles directives imposant le port du masque dans les collèges, ce modèle arrive à point nommé, d’autant qu’il est lavable jusqu’à 60 fois, ce qui diminue sérieusement son coût puisque, pour chaque utilisation, il se situe aux environs de 0,13 €. Ce masque répond aux mêmes normes que le modèle adulte vendu en pharmacie. Filtrant et respirant, son tissu de conception symétrique est aussi efficace à l’inspiration qu’à l’expiration protégeant ainsi l’utilisateur et les personnes qui l’entourent. Le Kid Security est constitué de composants certifiés Reach ou Oeko-Tex® et répond notamment aux exigences de l’ANSM Catégorie 1 et de l’Afnor.

Grâce à sa forme anatomique, il protège efficacement le bas du visage et notamment la bouche qui émet le plus de micro projections lorsque l’enfant parle et, a fortiori, lorsqu’il joue. Ces masques sont disponibles sur le site du fabricant au prix spécial rentrée de 5,95 €. Sachez qu’ils passent en machine ainsi qu’au sèche-linge et qu’ils peuvent même être repassés. Ils sont tricotés en polyamide sans couture avec des attaches extensibles en élasthanne. Leur confort et leur efficacité certifiée les rendent très adaptés à un port prolongé et continu. Bien évidemment, ce produit est conçu et fabriqué en France.

www.thuasne.com

Partagez cet article :