La Chocolaterie Weiss à nouveau labellisée EPV !

Crédit photos Image & Associés, Phillippe Dureuil & Marion Dubanchet Studio a'graf.

En 2014, la Chocolaterie Weiss était labellisée Entreprise de Patrimoine Vivant. Six ans après, elle reçoit de nouveau cette distinction décernée par l’état qui valorise le savoir-faire artisanal français.

À l’instar de prestigieuses entreprises, telles que les cristalleries Baccarat, le maroquinier Hermès, les tricots Saint James… (soit au total 1 400 récompensées), la Chocolaterie Weiss vient donc d’annoncer le renouvellement pour 5 ans de son label EPV. Une belle distinction pour cette chocolaterie qui, depuis 1882, fabrique l’intégralité de ses chocolats et pralinés sur un site unique à Saint-Étienne. “Cette récompense valorise le savoir-faire d’exception de Weiss et l’amour de la transmission qui anime chacun d’entre nous. Nous avions besoin de mettre en lumière nos métiers de chocolatier, pralinier et confiseur et le label EPV est un fabuleux projecteur”, souligne Éric Bouzard, Directeur de la Chocolaterie Weiss.

En effet, depuis 137 ans, la maison Weiss fabrique intégralement ses chocolats, pralinés et autres confiseries. Sélection des fèves de cacao, assemblage, torréfaction à l’ancienne, assemblage du praliné, conception en cuisine des recettes et même décoration des bonbons de chocolat, toute la fabrication est 100 % made in France ! L’une des plus anciennes chocolateries françaises prend également soin de sélectionner ses matières premières en privilégiant la qualité, des listes d’ingrédients courtes et la proximité, notamment pour le sucre et le lait majoritairement français à plus de 98 %.
Fière de ce savoir-faire artisanal et de son ancrage territorial, la Chocolaterie Weiss a ouvert Les Ateliers Weiss en 2016. Un lieu où vous pouvez découvrir les différentes étapes de la fabrication (le cadrage de la ganache, l’enrobage, le décor…) mais dans lequel vous pouvez aussi déguster ballotins, tablettes et autres pâtes à tartiner dans un espace de restauration et dans la boutique.

www.weiss.fr

Partagez cet article :