Thelma Rose : une mode féminine engagée

Adeptes de la “slow fashion”, les sœurs Dumoulin – Sidonie et Stéphanie – sont depuis plusieurs années engagées dans une mode douce et durable. Leur credo se résume en quelques mots : confort, qualité et consommation raisonnée autour d’une mode intemporelle basée sur les essentiels du vestiaire féminin.

Thelma Rose fabrique en France à partir de tissus tissés dans la région de Troyes et en Italie. Un tissu très moderne et vertueux connu sous le nom de micromodal, une matière issue de la fibre de cellulose de bois comme le hêtre. Le fil ainsi obtenu peut être mélangé à d’autres fibres au moment du tissage. Chez Thelma Rose, on a privilégié l’élasthanne pour apporter toute la souplesse et l’élasticité souhaitées. Véritable seconde peau, ce tissu est agréable au toucher et tombe à la perfection, mettant ainsi en valeur les coupes sobres, mais très efficaces, de la marque. Plusieurs collections sont proposées – robes, jupes, tops et quelques accessoires – permettant à toutes les femmes et, détail important, à toutes les morphologies de trouver le modèle qui convient et s’adapte à leur silhouette.

Les robes sont à l’honneur quelles soient courtes, longues ou midi, avec encolures américaine, en V, Bardot ou ronde. Certaines d’entre nous préfèreront les porter oversize, d’autres près du corps, mais toutes, nous louerons les avantages de l’élasthanne et du micromodal qui nous permettent de nous sentir parfaitement bien et belles dans nos vêtements au cours de la journée. Pour ce qui est des jupes, et dans un esprit totalement “slow fashion”, Thelma Rose en propose 3 en 3 coloris. Leur ligne trapèze au tombé très féminin se décline en midi, courte et longue. À vous de les accessoiriser avec un top, un pull ou un petit blouson en jeans, pour créer votre style. Un vestiaire féminin sans un débardeur ou un top col V ne mérite pas vraiment ce nom. C’est pourquoi la marque présente toute une ligne de hauts à la fois bien coupés, doux, éco-responsables, mais aussi pratiques. Manches longues, manches courtes, col roulé, col V ou encolure bateau, tous les tops sont étudiés pour sublimer n’importe quelle silhouette à l’image du modèle Méline qui dispose d’un dos légèrement plus long pour mieux mettre en valeur les fentes latérales ou du Siam avec sa forme trapèze légèrement oversize et ses manches chauve-souris idéales pour lisser une silhouette.
Thelma Rose se vend exclusivement sur son site pour que les prix restent très attractifs compte tenu de la qualité des tissus et de la confection faite en France. Elle montre ainsi qu’il est possible de développer en France une mode féminine de qualité à des prix raisonnables et surtout avec des coupes intemporelles, sobres et élégantes que l’on peut porter en toutes saisons… et en toutes occasions.

www.thelma-rose.com

Partagez cet article :