Saunier et le Vendée Globe

Pour sa seconde participation au Vendée Globe, le skipper Sébastien Destremau rend hommage à la Clé des Océans, le symbole protecteur des marins solitaires. Pour cela, il a signé une collection capsule avec Saunier, spécialiste du bijou fantaisie, réalisée dans la pure tradition de cette maison labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Maison Saunier appartient au groupe Altesse qui compte également la marque Les Georgettes, bien connue des amateurs du fabriqué en France. Sébastien Destremau, le skipper toulonnais, signe avec le bureau de style et de design du groupe une collection Clé des Océans composée de 8 modèles d’inspiration marine. Réalisés dans la plus pure tradition artisanale ardéchoise en argent 925 %, ces bijoux s’inspirent de l’univers marin en revisitant des symboles forts comme la rose des vents, la boussole, les points cardinaux, la position géodésique d’un cap ou, plus simplement, l’incontournable poulie. Chaque bijou est garanti en argent 925 millièmes avec le poinçon officiel de garantie d’État dont dispose la maison mère SAS Altesse. Cette collaboration est, bien évidemment, dédiée aux amoureux de la mer et de la course au large, mais pas que…

Cap Horn, Cap Leeuwin, Cap de Bonne Espérance sont les points de passage obligés des concurrents que la maison Saunier a su adapter pour ces éditions limitées. Que ce soit une bague, un bracelet jonc argent ou un pendentif, chacun nous ramène à la mer et à cette formidable aventure humaine qu’est le Vendée Globe, une course suivie dans le monde entier et qui, cette année, compte pas moins de huit femmes engagées. Certains bijoux sont d’ailleurs réglables pour s’adapter aux poignets les plus fins grâce à leur bracelet cordon disposant d’un double nœud d’ajut souvent appelé nœud de pêcheur. Notez que vous retrouvez en gravures les coordonnées GPS des principaux points de passage et c’est à vous de choisir celui qui évoque le plus votre caractère de marin ou d’amateur d’exploits sportifs.

www.saunier-bijoux.com

Partagez cet article :