Royal Mer twiste ses classiques

Royal Mer présente sa nouvelle collection printemps/été. Sans rien renier de ses inspirations marines, l’artisan tricoteur nous en donne une version modernisée… et surtout colorée !

Royal Mer a bâti sa réputation sur l’élégance de sa maille d’inspiration marine, sur un savoir-faire made in France et sur la confection haut de gamme de ses modèles, prenant, bien avant l’heure, le contre-pied d’une mode à l’obsolescence programmée. Plus de 70 ans après sa création, la marque perpétue cet héritage et des compétences devenues rares en matière de fabrication, au sein même de ses ateliers du Pays de la Loire où 50 personnes (programmeurs, bonnetiers, coupeuses, brodeuses, remailleuses, boutonniéristes…) officient.

Si les nouveaux modèles de la collection printemps/été respectent la tradition, ils s’enrichissent d’une vision moderne et heureuse. Pour cela, la marque a fait l’audacieux choix de coloris festifs, comme autant de remèdes à la morosité ambiante. On craque pour le rose cerisier, le turquoise Barbade, le vert menthe, le bleu outremer ou le rouge coquelicot qui s’invitent dans les pulls marins basiques, les marinières, les pulls, que ce soit pour l’homme comme pour la femme.

À côté de cela, et parce qu’il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on a le goût du style marin, Royal Mer distille dans sa collection des pièces aux accents citadins. Ainsi, la robe à rayures, le pantacourt à pont, le sweat zippé à capuche ou encore la veste en maille sont autant de musts contemporains que l’on aura tôt fait de s’approprier. Pour cette collection ambitieuse, la marque a également exploré de nouvelles techniques de tricotage avec des mailles ajourées (comme celles du pull en 100 % coton mercerisé Léonce). C’était également l’occasion de faire rentrer le lin dans ses modèles, une nouvelle matière naturelle qui n’oublie pas de participer à une mode responsable. Émeline, un pull fin à manches longues en lin et coton résistant pourrait très bien devenir LE pull de l’été combinant légèreté et durabilité.

À n’en pas douter, avec cette nouvelle collection, Royal Mer fait vivre d’une bien belle… et moderne façon le savoir-faire du tricotage !

www.royal-mer.com

Partagez cet article :