Lapeyre rejoint le hastag #Meublezvousfrançais

La campagne #Meublez-vous français a été lancée par l’Union Nationale des Industries de l’Ameublement pour promouvoir de manière claire les meubles fabriqués en France, que ce soit sur les lieux de vente ou sur les sites de vente en ligne. Un engagement auquel vient de souscrire Lapeyre pour une partie de sa production.

Avec 10 usines en France et plus de 2 500 collaborateurs, il était logique que Lapeyre puisse rejoindre ce mouvement en faveur du meuble fabriqué en France. On parle bien du meuble car Lapeyre est non seulement un fabricant, mais également un distributeur avec son propre réseau de magasins. Cette campagne concerne donc uniquement les différentes gammes de mobilier de salle de bains, de cuisine et autres placards qui peuvent se parer du fameux visuel “#Meublez-vous français” et du slogan “fabriqué avec cœur dans nos régions”. En rejoignant ce collectif de fabricants engagés, Lapeyre fête de belle manière son 90e anniversaire et montre toute son expertise dans la fabrication industrielle de mobilier d’intérieur durable et écoresponsable. Un secteur de marché hyper concurrentiel où chacun doit s’affirmer en matière de performance, design, sécurité et innovation. N’oublions pas que, dès 1957, Lapeyre a été l’un des premiers – si ce n’est le premier – à avoir proposé des meubles de cuisine en kit à monter soi-même. L’innovation reste dans l’ADN de la marque qui dispose d’un pôle de R&D où plus d’une quarantaine de collaborateurs testent, rejettent ou valident de nouveaux meubles, de nouvelles techniques et autres charnières ou fermetures automatiques.

Le logo “#Meublez-vous français” initié par l’Ameublement Français permet aux clients d’identifier clairement les meubles produits en France grâce à cette signalétique particulière que vous retrouvez sur les lieux de vente et sur les sites Internet des distributeurs ainsi que sur les réseaux sociaux des enseignes, à travers le hashtag #Meublezvousfrançais. La crise de la Covid-19 a suscité en France un esprit solidaire autant chez les consommateurs que dans les entreprises. Les confinements successifs ainsi que le télétravail leur ont fait prendre conscience de l’importance du confort et de la qualité de leur mobilier. Lapeyre se devait donc de s’associer à cette campagne de communication au regard des valeurs partagées et pour répondre présent au sein d’une filière qui emploie plus de 40 000 hommes et femmes en France.

L’Ameublement Français est une organisation professionnelle rassemblant 350 entreprises françaises de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie. Accélérateur de son industrie, elle valorise l’excellence industrielle, l’art de vivre à la française, et encourage l’innovation et les savoir-faire.

www.lapeyre.fr

Partagez cet article :