Racer & 1083 : Vélotaf, le bien nommé

Lorsque Racer, fabricant de vêtements pour le ski, la moto et le vélo, rencontre 1083, un fabricant de jeans, cela donne le Vélotaf. Explications.

Cela faisait des lustres que Florent Katchikian, PDG de Racer, avait dans l’idée d’élargir sa collection Urban Project avec des vêtements et accessoires destinés à la pratique du vélo et de tous les autres moyens de locomotion à roues ou à roulettes. L’idée était de proposer une gamme cohérente pour accompagner nos déplacements urbains avec des produits pratiques et confortables avec, en plus, la visibilité indispensable à la sécurité du pratiquant. Si la gamme offrait déjà de très bons hauts, il manquait un bas tout aussi adapté.
La rencontre avec Thomas Huriez, fondateur de 1083, va permettre à la gamme Racer Urban Project de trouver son chainon manquant avec ce jean Vélotaf pour homme et femme. Si l’idée semble simple, il faut néanmoins trouver le bon tissu et c’est pourquoi la rencontre avec Thomas va être prédominante pour la conception de ce jean. En effet, 1083 est le seul fabricant de jeans à posséder son propre atelier de tissage et donc à avoir la possibilité de moduler les caractéristiques techniques de son denim en fonction d’un cahier des charges particulier.

La toile du Vélotaf est renforcée pour résister à l’abrasion en cas de chute, que ce soit à vélo ou depuis un skate. Ce SuperDenim Flex (416g/m²) est composé de 1 % d’élasthanne et de 99 % de coton bio pour donner plus d’amplitude et d’aisance dans les mouvements. La ou le porteur de ce jean pourra pédaler sans friction ou relancer son skate sans aucune gêne. Conscient que la sécurité est primordiale, Florent a demandé que le Vélotaf soit muni de bandes réfléchissantes pour être vu en toutes conditions de circulation. Pour autant, il ne fallait pas que le jean ressemble à un sapin de Noël. L’idée a donc été de le doter d’une bande réfléchissante contenue dans le revers en bas de chaque jambe. Cette bande reste parfaitement visible car maintenue par une attache en denim qui vient s’auto-agripper et permet même de resserrer le bas de jambe pour qu’il ne se prenne pas dans la chaine du vélo. Autre détail, on retrouve une large bande sur les reins qui permet de soutenir d’autres accessoires comme une gourde, un cadenas ou sa paire de gants, Racer, bien évidemment.

En version homme ou femme, le Vélotaf présente une coupe ajustée avec une braguette à glissière. Il est disponible de la taille 26 à 40 dans sa version homme 103 et du 24 au 40 dans version 203 pour femme, les deux au prix de 149 euros.

www.1083.fr
www.racergloves.com

Partagez cet article :