Pyrenex : une gamme de doudounes 100 % made in France

Lancée l’hiver dernier, “Saint-Sever 1859” de Pyrenex est une ligne de doudounes fabriquée au sein de la Manufacture de Saint-Sever dans les Landes.

Au fil des années, Pyrenex a élaboré un savoir-faire unique pour la confection d’articles de literie et de vêtements chauds garnis de duvet. Une expertise et des gestes ancestraux qui se transmettent de génération en génération par celles et ceux qui travaillent à la manufacture de Saint-Sever depuis plus de 160 ans. Ce patrimoine culturel singulier a permis à la manufacture de se voir attribuer un juin 2020 le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Il faut dire que le garnissage en plumes et duvet Pyrenex est reconnu, en France comme à l’international, comme un gage de qualité et de confort tant au niveau de l’isolation thermique que de la légèreté. Tout d’abord, l’origine des matières premières est contrôlée en s’appuyant sur une sélection drastique dans les meilleurs élevages du Poitou, d’Aquitaine et des Pyrénées afin d’assurer des caractéristiques constantes et une hygiène parfaite. De la même façon, du lavage au traitement, en passant par le triage, chaque étape de la transformation est rigoureusement exécutée pour que Pyrenex reste LA référence internationale de la plume et du duvet d’excellence.
Si la grande majorité des produits destinés à la maison (couette, oreillers…) sont réalisés en France, il n’en est pas de même pour les collections de doudounes siglées Pyrenex. Cependant, depuis l’hiver dernier, la marque a lancé la ligne “Saint-Sever 1859”, une gamme en série limitée, fabriquée au sein de la manufacture, qui offre des produits pour hommes et pour femmes. Et, bonne nouvelle, pour sa collection 2022, Pyrenex la complète de deux nouveaux modèles : Usko pour l’homme et Lys chez la femme. Cette ligne comprenait déjà deux silhouettes masculines : Anton et Barry, ainsi que deux féminines : Tamara et Karla.

Ultralégères, ces doudounes s’adaptent à tous les goûts puisque l’on retrouve, chez l’homme comme chez la femme, des versions courtes ou longues au tissu brillant et déperlant. Leur point commun ? Elles assurent une protection contre le froid sans égal (de 5°C à -20°C) grâce à leur garnissage à partir du “Duvet Legend” Pyrenex, un duvet unique à la pureté exceptionnelle, sélectionné parmi les plus beaux approvisionnements du Sud-Ouest.

Elles sont également reconnaissables par leur dessin de matelassage. À noter que les modèles Lys et Usko, les nouveautés de cette saison, affichent le matelassage le plus fin de la ligne, contrairement, aux modèles Karla et Barry qui sont plus imposants. Les produits de la gamme made in France Pyrenex sont vendus en série limitée, numérotée et signée, et uniquement déclinée en bleu marine ou en noir.

www.pyrenex.com

Partagez cet article :
×