Pour la rentrée, c’est Mon Petit Cartable qu’il me faut !

Depuis 2011, Clémentine Alaguillaume propose, sous sa marque Mon Petit Cartable, des cartables et autres accessoires pour les enfants de maternelle. Pour cette rentrée, elle passe en mode responsable avec des modèles confectionnés dans un tissu fabriqué à 100 % à base de plastique recyclé !

Un cartable de maternelle n’est pas un cartable comme les autres ! Il faut avant tout qu’il soit adapté aux besoins d’un enfant entre 2 et 6 ans. Les poches, les multiples soufflets, les fermoirs en métal, les sacs à dos à l’effigie de héros de dessins animés transformés en cartables, c’est bien joli, mais cela ne répond pas toujours aux aptitudes du petit écolier de maternelle qui aura bien du mal à se dépatouiller seul de cet ustensile.
Le cartable de maternelle de Mon Petit Cartable est, lui, parfaitement adapté à son petit propriétaire. Ainsi sa forme n’est pas plus large que ses épaules pour bien épouser sa morphologie. Et s’il décide de porter son cartable sur le dos (il existe aussi une petite poignée), les bretelles sont ajustables pour qu’il ne ballote pas. En plus, il est super léger car il ne doit pas peser plus de 200 grammes. Rentrer à la maternelle, c’est aussi une nouvelle étape vers l’autonomie. En cela, ce cartable est le parfait allier de l’enfant puisqu’il est muni d’une ouverture à scratch facile à manipuler. Pas besoin d’un adulte pour sortir son cahier de liaison ou sa pochette A4.

Si Clémentine Alaguillaume ne transige pas avec l’ergonomie et l’accession à l’autonomie, elle ne transige pas non plus sur le choix des matériaux. “Acheter mieux, moins souvent”, c’est proposer un cartable solide et durable. C’est pourquoi cette année, elle propose ce cartable de maternelle fabriqué à Marseille avec un tissu fabriqué à 100 % à base de plastique recyclé (PET). Côté coloris, toujours pas de fioritures, mais des imprimés sobres, un brin rétros… des intemporels en somme ! A l’image des deux nouvelles collections, Super Corbu aux couleurs de la cité radieuse conçue par l’architecte Le Corbusier et Jardin méditerranéen aux teintes douces. Sans compter la gamme de cartables à paillettes dorées et argentées issue de la collaboration avec le blog “Les Français sont gâtés” ! Comme tous les cartables de maternelle de la marque, ils sont disponibles en deux formats : Petit cahier (56 €) et Grand classeur (59 €). Sachez que vous pouvez également retrouver sur le site des fins de série à prix cassés.

www.cartable-enfant.com

Partagez cet article :