Le Tube : trois dentifrices bio made in France

Premier cosmétique utilisé en France, le dentifrice n’est pourtant pas toujours un choix raisonné – ni affectif – comme peut l’être celui d’un shampoing ou d’un savon douche. Souvent sélectionné par défaut, il n’est pas acheté pour se faire plaisir et parfois même on doute de son efficacité réelle. Avec Le Tube, les deux fondateurs de la marque entendent bien bousculer nos mauvaises habitudes.

C’est dans ce but qu’Awa Lopes Da Rosa et Guillaume Boyelle ont créé la marque Le Tube, des dentifrices certifiés bio qui ne demandent qu’à devenir des coups de cœur que l’on peut utiliser en toute confiance pour son hygiène bucco-dentaire. Trois produits sont proposés avec, pour chacun, des formules de haute qualité composées d’ingrédients naturels et bios certifiés Cosmos Organic aux goûts originaux et rafraichissants dans des packagings recyclables. Coco, sucre de bouleau et siwak sont accompagnés d’actifs soigneusement sélectionnés et dont l’efficacité est prouvée en laboratoire. Pour faire bonne mesure, ces actifs entrent en moyenne à 5 % dans la composition de chacun des trois dentifrices. À la base des formulations, on retrouve de l’aloé vera pour 29 % afin d’apporter un effet accélérateur aux propriétés hydratantes et apaisantes du dentifrice, de l’huile de coco à 3 % pour la douceur et une petite proportion de glycérine pour accentuer l’onctuosité de la pâte. Sachez que le sucre industriel généralement présent a été remplacé par de la stevia bio.

La première composition s’appelle Electro White et contient en actif phare de l’hydroxyapatite, une molécule qui compose 90 % de l’émail naturel de nos dents. Elle participe ainsi à renforcer l’émail, combler les fissures ou micro lésions tout en restaurant sa blancheur et en réduisant la sensibilité dentaire. Son arôme thé vert à la menthe contribue au rafraichissement de l’haleine. Tropical Melody est destiné aux gencives sensibles grâce à son actif issu de la racine de ratanhia naturellement rose et reconnue pour ses propriétés astringentes. Il aide à prévenir des saignements occasionnels et agit contre la plaque dentaire, en complément d’un suivi chez un dentiste. Son arôme vanille et coco renforce cette douceur que méritent nos gencives. Sans aucun allergène, il est parfait pour les enfants et les femmes enceintes. Enfin, le Groovy Fresh contient du siwak extrait de la racine salvadora persica (bois d’araq) utilisée depuis des millénaires pour ses vertus bucco-dentaires dans de nombreuses civilisations bien avant l’arrivée de la brosse à dents ! Le siwak aide à la prévention des caries et à l’assainissement de la bouche pour une haleine parfaite. Son arôme citron vert et gingembre procure un effet acidulé et vivifiant.
Les tubes en aluminium sont recyclables et vous pouvez commander, dès le deuxième achat, des tubes sans bouchon pour réutiliser le premier et ainsi contribuer à la diminution des plastiques à usage unique. La pâte est fabriquée dans le Var en exclusivité pour Le Tube. Chaque dentifrice est proposé en 75 ml au prix de 10,80 € et il est possible de commander des packs de 3 ou 4 tubes de différentes compositions pour faire baisser le prix et ainsi combler toute la famille.

www.letube.co

Partagez cet article :