Olly : des bodys made in France

Photos Maeva Delacroix.

Marque de lingerie éthique, écologique et élégante, Olly fait confectionner la majorité de ses pièces en Hongrie. Aujourd’hui, elle sort ses deux premiers bodys made in France, fabriqués à Marseille.

Éthique et écologie ne sont pas des mots vains pour la jeune marque de lingerie Olly. C’est en effet autour de ces deux valeurs que Mathilde et Clémentine conçoivent des collections de culottes et soutiens-gorge en coton biologique labellisé GOTS et dentelle recyclée. En totale transparence, les deux créatrices ont privilégié un ancrage européen pour les matières premières utilisées et le lieu de confection de leurs culottes (Hongrie) afin de limiter leur empreinte sur la planète.
Aujourd’hui, Olly présente ses deux premiers bodys dessinés à Paris et… fabriqués en France ! Hanang et Loma sont confectionnés à partir de tulle recyclé (provenant d’Italie) et de Tencel filé en Autriche et confectionné en Lettonie. Pour rappel, le Tencel est une fibre écologique fabriquée à partir de cellulose de bois. Son processus de fabrication nécessite très peu d’eau et les bois utilisés sont issus d’exploitations forestières durables soumises aux normes FSC et PEFC. Douce et respirante, cette matière, qui possède un aspect proche de celui de la soie, est particulièrement agréable au toucher et infroissable. Tulle recyclé et Tencel, deux matières éco-responsables employées avec style pour ces deux bodys.

Body Loma

Loma est le body intemporel et confortable par excellence. Le Tencel épais utilisé est à la fois doux, opaque et très élastique. Simple et efficace, Loma possède pour autant une coupe féminine avec un joli décolleté en V, de dos comme de face. Dans le dos, ce fameux décolleté a été pensé pour s’arrêter juste au dessus du soutien-gorge. Même si l’épaisseur du Tencel vous permettra de le porter sans rien en dessous. Attention toutefois à bien choisir votre taille, puisque le body Loma n’est pas doté d’un entrejambe réglable.

Prix : 100 €.

Body Hanang

Alliance parfaite du tulle recyclé et du Tencel, Hanang est le body à porter en toutes occasions : avec un jeans en toute décontraction ou le soir, de façon plus habillée, avec un jupe ou sous une veste de tailleur. Le haut et les manches sont en tulle pour un décolleté subtilement sexy. Le Tencel est suffisamment opaque pour qu’il puisse être porté sans soutien-gorge. Pensé pour convenir aux grandes comme aux petites, son entrejambe est réglable avec un agrafage à quatre positions.
 
Prix : 125 €.

www.olly-lingerie.com

Partagez cet article :