Biocoiff’ : le pionnier du végétal

Le concept de salon de coiffure 100 % végétal est né avec Biocoiff’. Depuis plus de 15 ans – et dans pas moins de 20 salons en France – l’enseigne utilise exclusivement des produits 100 % naturels pour prendre soin de tous les types de cheveux et dans le plus grand respect de la santé et de l’environnement. Des produits que l’on peut aussi retrouver sur la boutique en ligne de la marque.

C’est en 2005 que Charley Assoun crée le premier salon de coiffure bio et végétal à Paris. Passionné par les plantes et leurs pouvoirs, il développe une expertise en colorations végétales qui est aujourd’hui mondialement reconnue grâce à des couleurs composées uniquement de plantes ayurvédiques et tinctoriales (plantes dont certaines parties peuvent servir à préparer des colorants et des teintures) et, surtout, ne comprenant aucun ingrédient chimique.

Afin de compléter sa gamme de couleurs, Charley a également lancé des shampoings et des soins bio, élaborés dans le respect de ses clients, des coiffeurs et de l’environnement. Ainsi toutes ces gammes contiennent des ingrédients qui ont fait leurs preuves dans le monde du végétal bio. Labélisées Cosmos Organic, Vegan et Cruelty Free, elles sont garanties sans paraben, sans silicone, sans colorants de synthèse dérivés de la pétrochimie et sans S.L.S (Sodium Lauryl Sulfate). Et sont bien entendu fabriquées en France, dans son laboratoire du Sud-Ouest… Pour encore plus d’efficacité, chacun des shampooings et soins capillaires de la gamme Biocoiff’ répond à un besoin avec, à chaque fois, un actif végétal phare : aloe vera pour les cheveux déshydratés, calendula pour cheveux secs, orties pour donner du volume, ylang-ylang pour un après-shampoing aux multiples vertus…

En ce début d’année, c’est une nouvelle gamme de shampoings solides & zéro déchet qui voit le jour avec, parce que chaque cheveu est unique, pas moins de 8 références ! Saponifiés à froid afin de conserver entièrement les propriétés de chaque plante, sans parfum artificiel, sans conservateur et sans colorant, leurs formules ont été élaborées par une phytothérapeute et une aromathérapeute. Cheveux colorés, sensibilisés, secs, cuir chevelu à tendance pelliculaire, chacun pourra trouver shampoing à sa problématique. À noter qu’il existe même un shampoing au karité et jojoba qui s’adresse à toute la famille (y compris aux femmes enceintes) et un après-shampoing à la guimauve sans huiles essentielles. Certifiés Nature & Progrès, Vegan et Cruelty Free, ces nouveaux shampoings solides feront bien plus que laver vos cheveux, ils en prendront soin !

www.biocoiff.com

Partagez cet article :