Même malade, on s’aime avec Même

La marque Même propose la première gamme de produits dermo-cosmétiques entièrement imaginée pour les personnes concernées par le cancer. Depuis son lancement en 2017, elle a déjà accompagné des dizaines de milliers de femmes en mettant à leur disposition des produits cosmétiques spécifiquement formulés pour atténuer les effets secondaires des traitements anticancéreux sur la peau, les ongles, les cheveux…

Parce qu’elles l’ont vécu de près, les deux créatrices de la marque, Juliette et Judith, savent à quel point il est important de pouvoir utiliser des produits adaptés afin de prévenir et limiter certains désagréments liés aux traitements. Chimiothérapie, chirurgie, immunothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie ne sont pas sans effet sur la qualité de vie et, par voie de conséquence, sur la féminité. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 64 % des personnes concernées par le cancer se sentent moins bien dans leur corps et 2 femmes sur 3 estiment que les changements physiques liés à la maladie ont un impact sur leur vie de femme.

Pour que toutes ces femmes conservent leur confort tout en préservant leur estime de soi, les deux fondatrices se tournent vers des oncologues et des onco-dermatologues pour imaginer une gamme de soins formulés avec 92 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne. Testés cliniquement dans deux grands services de cancérologie (le centre Léon Bérard et l’hôpital privé Jean Mermoz à Lyon), ils bannissent bien évidemment de leurs formules tout ingrédient suspecté d’être un perturbateur endocrinien, ou tout composant décrié ou potentiellement toxique / nocif / allergisant. Ces valeurs de transparence, de naturalité, de sécurité, d’efficacité et de responsabilité (rappelons que la gamme est formulée et fabriquée dans 5 usines françaises à Aix-en-Provence, Brest, Orléans et Lyon) permettent à la marque de connaître très vite le succès auprès des professionnels de santé, des malades, mais également auprès de toutes les femmes en quête de produits clean et rassurants.

Parce que la gamme s’est construite en collaboration avec des centaines de femmes concernées (Même fédère aujourd’hui une impressionnante communauté à qui elle délivre de nombreux conseils bienveillants via son blog), elle compte près d’une trentaine de soins répondant à une préoccupation. Mains et pieds desséchés, cuir chevelu irrité, ongles fragilisés… chaque symptôme handicapant trouve sa solution. Sa dernière nouveauté en est la preuve : pour soulager les mains asséchées par le lavage et l’application de gel hydroalcoolique à répétion, Même a extrait de ses Gants et Chaussons de Soin sa formule ultra efficace pour mettre au point son nouveau Sérum Mains et Pieds, qui permet de nourrir et hydrater intensément les extrémités de notre corps. Près de 4 000 flacons de Sérum ont ainsi soulagé les mains de milliers de soignants durant la première vague de la Covid. Ce Sérum sera disponible prochainement pour tout un chacun.

Et parce que prendre également soin de sa féminité pendant la maladie est essentiel, Même propose des produits Bonne Mine pour s’offrir un maquillage naturel et confortable et des vernis à ongles aux très jolis coloris !
D’abord exclusivement proposés sur son e-shop, les soins Même sont, en seulement 3 ans de commercialisation, déjà distribués dans près de 3 400 pharmacies en France. Un très beau succès pour cette jeune et bienveillante marque qui s’est engagée à reverser 1 % de son chiffre d’affaires à Unicancer, afin d’accompagner l’organisme dans ses actions pour l’amélioration des soins, de la recherche et de l’enseignement en cancérologie… et cela tout au long de l’année !

www.memecosmetics.fr

Partagez cet article :