Biolane : la nouvelle couche française et écologique

Depuis près de 50 ans, Biolane conçoit des produits d’hygiène et de soin pour les bébés dont la qualité des formules repose sur la tolérance, la naturalité et l’efficacité. C’est donc tout naturellement que la marque propose dorénavant des couches écologiques.

Parce jusqu’à ses 3 ans environ, un bébé est en contact permanent avec sa couche, parce qu’il peut uriner jusqu’à 10 ou 12 fois en 24 heures et parce que, jusqu’à l’acquisition de sa propreté, il utilise entre 3 500 et 4 500 couches, il est indispensable que sa couche soit à la fois sûre, efficace et responsable pour la planète.

Leader sur le marché français de l’hygiène et soins bébé, la marque Biolane maîtrise sa production : 100 % de ses produits sont fabriqués en France, notamment en Vendée où elle possède une usine. De plus, elle a toujours priorisé la naturalité en promettant des formulations à minimum 95 % d’origine naturelle. C’est donc forte de cette expérience que Biolane a lancé une gamme de couches à base de matières d’origine naturelle – notamment pour celles en contact avec la peau -, sans aucune substance toxique ou irritante comme les allergènes, pesticides, perturbateurs endocriniens ou autres parfums. Le voile intérieur est issu de la canne à sucre, tout comme les barrières protectrices, le coussin d’absorption est composé de cellulose non blanchie au chlore et à 80 % biodégradable, enfin les oreilles extensibles sont sans colle et les élastiques sans latex. Ici, naturalité rime aussi avec efficacité. Grâce à un cœur absorbant composé de 3 niveaux (un voile + une cellulose dense + des microbilles), les couches promettent zéro fuite pendant 12 heures. Fabriquées en France, elles sont disponibles de la taille 1 (2-5 kg) jusqu’à la taille 5 (11-25 kg) avec un décor ludique de petits animaux pour les différencier.
Ces nouvelles couches sont disponibles en GMS, en pharmacie et sous forme d’abonnement sur le site de la marque. À titre d’exemple, l’abonnement pour 4 semaines pour une taille 3-6 kg, soit 196 couches, revient 59,90 €.

www.biolane.fr

Partagez cet article :