Les Fromageurs : livraison à domicile

Les prochaines directives de protection sanitaire vont accentuer le commerce en ligne… et pourquoi pas celui des fromages. La coopérative Sodiaal lance donc son site de e-commerce, Les Fromageurs, pour livrer des fromages de terroirs partout en France en 24 h.

Grâce au site Les Fromageurs, les consommateurs de tout l’hexagone vont pouvoir se délecter de plus d’une cinquantaine de fromages issus des savoir-faire régionaux des producteurs et maîtres fromagers adhérents à la plateforme de la coopérative. Ils auront ainsi accès à des produits locaux bénéficiant de labels d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) ou d’Indication Géographique Protégée (IGP). Certains sont également des productions propres à la coopérative, mais tous peuvent être livrés en 24 heures partout en France par Chronofresh pour garantir la chaîne du froid, du conditionnement choisi jusqu’à la livraison à votre domicile. Tous les fromages sont emballés dans un papier crémier éco-conçu fabriqué en France, dans une démarche éco-responsable.

De vache, de brebis ou mixte, les laits sont collectés par la coopérative auprès des 3 000 éleveurs adhérents dans 73 départements soutenant ainsi les petites et moyennes exploitations. Tous les laits sont français et bénéficient d’une traçabilité sans faille. Ils sont ensuite transformés par les 21 fromageries régionales de la coopérative. Toutes les commandes sont préparées dans la fromagerie de Saint-Mamet-La-Salvetat dans le Cantal qui dispose également d’une boutique de vente à emporter.

Les amoureux de bons fromages (nous les avons testés) seront ravis de déguster les incontournables AOP que sont le Saint-Nectaire, le Cantal, la Fourme d’Ambert, le Roquefort, le Brie de Meaux et autres Munster ou Morbier. Parmi les IGP, on retrouve avec délice la Tomme de Savoie, un Gruyère France et une Tomme des Pyrénées. Pour vous aider dans vos choix, la plateforme Les Fromageurs dispose de nombreux filtres. Il est ainsi possible de choisir en fonction de ses affinités par type de lait : de vache, de brebis, mixte, au lait cru, thermisé ou pasteurisé. Les filtres proposent également une sélection par région : Franche-Comté, Grand Est, Massif Central, Pyrénées ou Savoie.
Pour rappel, le label AOP garantit que le produit a été transformé et élaboré dans une zone géographique déterminée, de la production de la matière première jusqu’à sa transformation finale. Le label AOP est un signe européen. L’IGP est une certification de l’Union Européenne qui désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule au moins sa production, son élaboration ou sa transformation.
Nous avons testé un envoi et nos papilles s’en souviennent encore. Chaque fromage est parfaitement emballé et identifié par un marquage avec son nom, la provenance de son lait, pasteurisé ou non, et un logo non recommandé pour les femmes enceintes.

www.lesfromageurs.com

Partagez cet article :