Murfy dépannage maison !

@MarionMotel

En moins de 3 ans, Murfy est devenu un acteur majeur de la réparation des appareils de gros électroménager. Réparer plutôt que jeter est non seulement un acte militant pour une consommation raisonnée, mais également une sacrée opportunité de pouvoir acquérir du matériel d’occasion à des prix sans concurrence.

Depuis sa création, Murfy a réparé plus de 35 000 appareils, dont notre lave-vaisselle, mais je reviendrai sur cette petit histoire. Bref, Murfy, c’est plus d’une centaine d’emplois CDI créés en moins de 3 ans. Il y a les réparateurs itinérants certifiés qui se déplacent à domicile et ceux intégrés dans l’un des trois ateliers de reconditionnement à Lille, Lyon et Paris. D’autres ateliers devraient voir le jour tant les besoins sont importants. Pensez, plus de 23 millions d’appareils tombent en panne chaque année. Certains sont réparables et d’autres non car on juge le coût de la réparation trop élevé par rapport au prix du neuf. C’est cette irréparabilité que Murfy a décidé de combattre.

D’abord, en proposant un service en ligne qui permet de diagnostiquer la panne. De là, vous saurez si l’auto-réparation est possible via les tutoriels gratuits sur le site. Si le bricolage n’est pas votre fort, un technicien Murfy peut passer chez vous en moins de 48 heures pour un forfait fixe de 75 €, auquel il faut rajouter le prix de la pièce à changer. Cette réparation est couverte par une garantie de 6 mois. Si le questionnaire préalable n’a pas permis d’établir un devis prévisionnel sûr et que la réparation coûte trop cher, Murfy propose alors de transformer le forfait de 75 € en un bon de même valeur à valoir sur l’achat d’un appareil reconditionné dans l’un de ses ateliers. Notez que votre ancien appareil est alors récupéré gratuitement par Murfy. Le Murfy Shop permet d’acquérir toute sorte d’appareils de gros électroménager entièrement reconditionnés et garantis, tout en réalisant une économie de 30 % par rapport au prix du neuf. Les défauts physiques éventuels sont définis selon une échelle esthétique : Comme neuf ; Très bon état ; État correct.

Toc, toc… j’ouvre et se tient à distance réglementaire le technicien Murfy avec son masque et les mains encore luisantes de gel hydroalcoolique. La réparation du lave-vaisselle était simple car le diagnostique l’était également : flexible d’évacuation d’eau fendu à sa sortie au dos de l’appareil. Le Murfy boy arrive tout sourire, enfin je crois ! Pas facile avec le masque, mais sa voix se veut rassurante sur l’état de mon appareil. Quelques coups de tournevis plus tard, mon lave-vaisselle gît sur le flanc et se voit greffer un nouveau tuyau flexible à 4,50 €. Remontage, essayage, quelques conseils du technicien sur le choix des lessives et du liquide de rinçage, les points à surveiller… et puis remise du chèque de 79,50 €. Ah j’oubliais, dès le matin, j’avais reçu un appel du technicien pour me confirmer le rendez-vous, puis un second pour me demander si, par bonheur, il ne pouvait pas passer plus tôt… Chose faite et appareil réparé. 1 de sauvé sur 23 millions !

www.murfy.fr

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