Maison-Magdala : la pâtisserie en ligne

Déguster une pâtisserie reste un moment de plaisir et de convivialité, mais nous n’avons pas toujours le temps de nous mettre aux fourneaux. C’est pour combler ce manque que les quatre fondateurs de Magdala proposent une toute nouvelle manière de consommer ce que l’on appelle communément de la pâtisserie de voyage.

Quoi de mieux que la madeleine pour illustrer ce qu’est la pâtisserie de voyage. Son histoire remonte au Moyen-âge lorsque fut créé ce biscuit destiné aux pèlerins des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Le moule en forme de coquille Saint-Jacques va rester, tout comme l’odeur enivrante de la vanille, la couleur dorée et le bon goût de beurré de la madeleine au point de marquer l’enfance de certains…

Magdala propose une madeleine nature et sept autres saveurs comme le chocolat, la fève de Tonka, le praliné et la pistache. Tout aussi pratiques lors de vos déplacements, les financiers et les cookies sont au programme et peuvent être expédiés dans toute la France depuis le laboratoire de Toulouse où est installée la petite bande composée de Laura Palous et de Vincent Venturin, ex-collaborateur de Philippe Conticini. Les deux fondateurs se sont entourés de Pierre et Valentine pour compléter cette équipe passionnée de pâtisserie. Dès les débuts, Vincent, le chef pâtissier, s’est mis au travail pour élaborer une recette de madeleine 100 % naturelle ne contenant ni arôme artificiel, ni colorant, ni conservateur. Plus d’un an pour trouver également les bons partenaires/fournisseurs pour les œufs, le lait frais et la farine. Restait à dénicher les ingrédients pour parfumer ces compositions tout en respectant les cycles de la nature. Dans le même temps, et pour se différencier, il fallait dessiner et concevoir des moules sur-mesure fabriqués en France.
0utre ces gâteaux de voyage, Magdala propose de la pâtisserie fraiche livrable uniquement sur Toulouse. La carte est variée, allant de la tarte au chocolat au Saint-Honoré en passant par le Paris-Brest, la tarte au citron et différents flans, entremets et choux sans oublier de nombreux cakes au citron ou aux fruits confits et l’incontournable gâteau basque.

www.maison-magdala.com

Partagez cet article :