Maison Forvil, la renaissance d’une marque de beauté

Marque emblématique de la Belle Époque et tombée en désuétude dans les années 1980, Maison Forvil nous revient aujourd’hui avec des soins capillaires aux formulations naturelles et une efficacité exceptionnelle.

Maison Forvil, c’est une histoire vieille de presque 100 ans. Une histoire qui raconte l’amitié entre deux personnages – le Docteur Pierre Mussot qui inventa “Les Dentifrices du Docteur Pierre” et Léo Fink, visionnaire de génie et businessman affuté. En 1924, Maison Forvil voit le jour et diversifie son offre sur des produits plus lucratifs que le dentifrice, comme les parfums, les produits de beauté de luxe, puis par la suite, les produits capillaires, devenus signatures emblématiques de la Maison. À l’image de la célèbre Brillantine Forvil, à la base soin destiné aux femmes dont les cheveux permanentés étaient très secs, qui fut par la suite considéré comme un produit de coiffage cosmétique et ludique. L’alliance entre l’influence médicale du Docteur Pierre Mussot et le flair hors pair de Léo Fink fait merveille : le petit laboratoire de dentifrice est désormais devenu une Maison française de Haute Parfumerie qui emploiera jusqu’à 125 personnes dans son usine de Nanterre, sans compter les centaines de personnes travaillant dans les nombreux pays où la marque est représentée. Malheureusement, la Maison subit de plein fouet les horreurs de la seconde guerre mondiale et, malgré la reprise de la société par la famille, Maison Forvil disparaît dans les années 1980.
Aujourd’hui, elle renaît de ses cendres avec, toujours, le même mot d’ordre : soigner et traiter en révolutionnant les soins capillaires. Elle offre donc des produits aux formulations naturelles (certains atteignant plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle), sans sulfates, sans huiles de silicone ou d’autres dérivés, avec un résultat pharmaceutique et une efficacité exceptionnelle. Pour cela, Maison Forvil a infusé un complexe végétal supplémentaire au cœur de tous ses soins : le Complexe Capiloxedyl composé de 8 extraits végétaux reconnus pour leurs propriétés spécifiques sur le cuir chevelu. Bourgeon de pin, romarin, lierre, ortie blanche, arnica Montana, bardane, camomille, ail… leur association unique apporte une action séborégulatrice et stimulante sur le cuir chevelu afin d’assurer santé et beauté aux cheveux dès la racine.

Plus que de simples shampoings, les soins capillaires de Maison Forvil répondent de façon saine à des besoins bien précis. Ainsi, la gamme comprend un antipelliculaire botanique présentée comme la solution naturelle contre la dermite séborrheique et les pellicules, un shampoing ultra-volumateur densifiant pour les cheveux plats, très fins ou clairsemés, un shampoing nourrissant réparateur pour épaissir, fortifier et raviver la couleur de votre chevelure, mais également un après-shampoing revitalisant et démêlant pour nourrir, lisser et revitaliser les pointes. Et pour les types de cheveux, vous pourrez compter sur le soin doux ultra-brillance qui peut être utilisé quotidiennement !

Bien entendu, ces soins capillaires d’exception, naturels et vegan, aux flacons volontairement très Belle Époque, sont fabriqués en France. À noter que vous pouvez les retrouver en magasins spécialisés, en pharmacies et sur la boutique en ligne de la marque.

www.forvil.com

Partagez cet article :