Lips France : du gel pour tous !

Installé dans le monde du vapotage depuis 2013, le laboratoire Lips France consacre toute son énergie à la fabrication de gel hydro-alcoolique pour faire face à la pénurie actuelle.

Plus de 12 000 flacons de 60 ml peuvent ainsi sortir du laboratoire tous les jours. Ils sont disponibles sur le site à raison de 4 flacons maxi par adresse IP pour éviter les commandes spéculatives contraires à un comportement citoyen. Grâce à la mise en open source de la formulation des SHA (Solutés Hydro Alcooliques) et en conformité avec le protocole de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), ce jeune laboratoire s’est lancé à fond dans la production. Cédric Mérino-Riocher, cofondateur de Lips France, indique : “Nous souhaitons apporter notre soutien à notre échelle et parce que nous avons la capacité de le faire, nous le faisons, sans démarche mercantile ni arriviste”. Le gel est, en effet, mis en vente au prix fixé par le gouvernement et sera distribué en majorité aux pharmacies et commerces de la région (décret n° 2020-197 daté du 5 mars 2020).

Pour que l’opération soit très rapidement mise en place, le laboratoire utilise les flacons initialement destinés aux e-liquides de vapotage. “Nous avons dû sourcer plusieurs fournisseurs pour constituer notre stock de matières premières nécessaires à la production de SHA. Forts des compétences acquises avec le temps dans le développement chimique, et dotés d’un parc machines semi-automatisées, il était naturel pour nous de nous investir dans cette mission”, conclut Cédric Mérino-Riocher.

www.lefrenchliquide.com

Partagez cet article :