Les Petits Plats d’Arthur : tout est dans le bocal

Diagnostiqué allergique au lactose, Arthur connaît alors le parcours de nombreuses familles devant trouver toutes les alternatives possibles pour conserver une alimentation équilibrée. Son histoire se complique encore lorsque, durant ses études supérieures, il s’avère être intolérant au gluten. Les Petits Plats d’Arthur sont le reflet d’une exploration culinaire inventive et partagée.

Lancée il y a deux ans avec sa marraine comme partenaire, la société Les Petits Plats d’Arthur est le reflet de sa vie d’étudiant lorsqu’il faisait partager et apprécier des plats sans lactose ni gluten à ses copains de fac. De cette expérience unique est née la volonté de proposer au plus grand nombre des repas sains et gourmands fabriqués en France et dans lesquels vous ne trouverez pas trace de gluten, lactose, huile de palme, conservateurs et autres colorants ou additifs.

Tous les produits proviennent de petits producteurs pour confectionner des plats imaginés par un chef membre de l’Académie Culinaire de France. Ces recettes sont longuement testées avant d’être cuisinées dans un laboratoire rouennais spécialisé dans le “sans gluten”. L’idée est de pouvoir manger sain, gourmand et exclusivement à la fourchette ou la cuillère pour les desserts. Pas de gras, pas d’os et tout est dosé à la main pour ne pas abîmer les produits par un passage en machine de dosage. Ces plats sont proportionnés et conditionnés de manière idéale pour manger sur le pouce au bureau… et même chez soi. Livrés en bocaux et totalement appertisés, ils se glissent tout simplement dans un four à micro-ondes sans avoir besoin de les ouvrir. Onze recettes avec neuf plats et deux desserts sont proposées pour varier les plaisirs. Les Petits Plats d’Arthur comptent également trois préparations spéciales pour les végétariens et les vegans. Nous avons testé avec plaisir trois recettes, et le moins que l’on puisse dire, c’est que chacune a tenu toutes ses promesses en termes de qualités gustatives. Chaque bocal détaille la composition du plat avec le nutriscore ainsi que la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) qui est de 2 ans à température ambiante.

Actuellement, Arthur sort plus de 500 bocaux par mois, mais le laboratoire et son unité de stérilisation sont capables de fournir plus de 250 000 bocaux par an et ainsi de répondre à une demande professionnelle et particulière tout en conservant la qualité gustative des préparations.

www.lespetitsplatsdarthur.com

Partagez cet article :