Image Verte : faites le mur !

Pas moins d’une dizaine d’années ont été nécessaires à Fabien Ley pour imaginer, concevoir et mettre au point toutes les techniques de fabrication de cette toile décorative, adhésive, repositionnable et surtout éco-conçue. Aujourd’hui le résultat est là, il ne vous manque plus qu’à faire le mur…

Image Verte révolutionne le monde de la décoration murale avec cette toile labellisée Ecocert tissée à partir d’un fil issu du recyclage de PET et pouvant être recyclée. Les laizes de 3,10 m de large reçoivent une double induction acrylique dont celle de la face postérieure avec une technologie dite à micro billes. Cette dernière évite la formation de poches d’air lors de l’application, celui-ci s’échappant entre les billes par simple marouflage. La face encollée permet le repositionnement, dès lors que la première application se fait sur une surface propre, sans poussières ou autres résidus de peinture et de matières. Les encres employées sont sans odeur, sans COV (Composés Organiques Volatils), sans PVC, phtalates, formaldéhyde, phosphate, ni éther de glycol. Voilà pour l’aspect purement technique de cette toile éco-conçue indéchirable et entièrement fabriquée en France.

Image Verte ne propose qu’un seul support traité anti feu M1 sur lequel sera imprimée de façon numérique l’image de votre choix. Si le site Image Verte propose une banque d’images déjà très fournie, rien ne vous empêche d’opter pour votre propre œuvre, à condition que la résolution soit suffisante pour une impression parfaite. À vous alors de faire marcher votre imagination et décorer à votre goût une chambre d’enfant, votre salon et même votre salle de bains ou votre cuisine sous certaines conditions de pose. Cette toile ouvre bien entendu de nombreuses voies pour la décoration publicitaire.
Un calculateur permet de connaître le prix final sachant que le tarif au mètre carré est d’environ 58 € TTC. Bien que repositionnable, cette toile demande un peu de maîtrise pour la pose surtout si les laizes sont au format maximal, soit 310 cm. Sur demande, Image Verte peut vous fournir la même image décomposée en plusieurs laizes de 150 cm. Elles seront alors beaucoup plus faciles à poser pour le néo bricoleur qui n’aura besoin que d’un cutter et d’une règle pour assurer des découpes propres et nettes.

Que ce soit pour votre intérieur ou pour une application dans un cadre professionnel, cette toile adhésive ouvre de vastes horizons en matière de personnalisation de votre décoration ou pour asseoir votre image de marque lors d’un événement.

www.image-verte.fr

Partagez cet article :