Méduse : dansons sous la pluie

Après être revenue en force sur le devant de la scène mode avec ses fameuses sandales en plastique, la marque Méduse® nous ravit chaque hiver avec sa collection de bottes et bottines imperméables. Des modèles toujours plus tendances !

Née en 1946, au lendemain de la guerre, Méduse® invente la première sandale en plastique. L’iconique Sun, reconnaissable à sa semelle à picots, son bout arrondi et ses brides tressées, est aussi bien portée par les femmes, les hommes que les enfants pour les vacances. Sa praticité, son esthétique parfaite et les couleurs toujours plus tendances proposées par la marque la projettent très vite des simples plages de France aux rues des grandes capitales. Si la marque continue à fabriquer et vendre son modèle original, elle a, depuis, bien agrandi ses collections en s’appuyant sur son savoir-faire pour les chaussures en plastique : sandales et ballerines pour l’été, bottes et bottines pour les jours de pluie.

Pour cette collection automne-hiver 2020/21, les bottes et bottines ne dérogent pas à la règle de l’entreprise familiale : confort, résistance, fabrication à partir de matériaux français recyclables. Tous les ingrédients sont rassemblés pour qu’elles soient adaptées à tous les temps ou intempéries. Mais à ce savoir-faire unique, il faut rajouter cette petite touche de style “à la française” qui passe par une couleur, un motif, un détail… et qui en font plus que de simples chaussures pour la pluie. À titre d’exemple, nous avons totalement craqué pour les modèles Japatine et Japtiag patinés à la main pour un effet similaire à celui réalisé sur des chaussures en cuir par des maîtres bottiers. Et que dire des simplissimes et monochromes bottes Flambor ou des Japrock avec leur bride cloutée ? Tout simplement que Méduse® réussit à concilier à merveille une mode libre, indépendante et actuelle avec un engagement social et écologique.
Rappelons que ses chaussures sont créées et fabriquées à Beaupréau-en-Mauges dans le Pays de la Loire à partir de plastiques sans phtalates, 100 % recyclables et répondant aux normes de sécurité chimique les plus strictes. Sachez qu’une fois usées, vous pouvez même retourner vos sandales à l’usine où elles seront fondues pour en fabriquer de nouvelles.

www.meduse.co

Partagez cet article :