Les Knit-1 de Royal Mer vont arriver

Présentée en avant-première lors du salon MIF Expo, la première paire de sneakers tricotée signée Royal Mer a marqué les esprits et suscité beaucoup d’intérêt avant même sa commercialisation.

Avec cette sneaker intemporelle, la maison bretonne montre toute son expertise dans l’art du tricotage et son investissement dans une mode durable et écoresponsable. En effet, la tige est entièrement tricotée avec un fil obtenu à partir de matières recyclées. Parfaitement unisexe, elle joue la carte du raffinement et de l’originalité.

La tige est tricotée en un seul morceau à partir de polyamide recyclé pour l’extérieur et de Primaloft Bio pour son intérieur apportant ainsi au produit une dimension environnementale inédite. Pour rappel, le Primaloft Bio est également obtenu à partir de matières recyclées. Ce tricotage est réalisé dans les ateliers Royal Mer de La Regreppière. Il est léger, isolant et très confortable, trois caractéristiques importantes pour une chaussure sportwear. La tige est montée sur une semelle Vibram®dans les ateliers de La Manufacture 49 installée dans les Pays de la Loire et détentrice d’un savoir-faire reconnu. Les lacets sont réalisés chez Royal Mer à partir du même fil polyamide recyclé.
Le choix d’une semelle Vibram® rassure sur la qualité et le confort de marche grâce au mélange de caoutchouc assurant une bonne adhérence et une forte résistance à l’abrasion. La volonté d’Hervé Coulombel, PDG de Royal Mer, était de présenter un produit durable qui s’inscrit dans une démarche volontaire de mode engagée.

La Knit-1 est super légère avec seulement 230 g selon les tailles qui vont s’étendre du 36 au 47 pour un prix d’environ 149 euros. On retrouve quelques signes distinctifs de l’univers marin de la marque avec notamment les rayures en haut de la tige et un tricotage en plusieurs points qui montre toute l’étendue de son savoir-faire. Le talon est protégé par un galon avec le logo de la marque. Il se termine en boucle pour faciliter l’enfilage de la sneaker.

Pour la première fois, Royal Mer s’aventure dans le monde de la chaussure made in France avec l’aide de La Manufacture 49. La Knit-1 sera présentée en blanc et en bleu marine à partir de février 2022 où elle sera officiellement lancée en campagne de préventes avec des livraisons prévues au début du printemps. D’autres coloris devraient rapidement être proposés et ce peut-être avant la campagne. On parle également d’une autre gamme déjà en préparation sur les planches à dessins des stylistes de la maison bretonne. Et comme les bonnes nouvelles peuvent s’enchaîner, des bruits d’allées de salon indiquent que Royal Mer serait déjà approchée par quelques grandes marques de la mode française et pas que…

www.royal-mer.com

Partagez cet article :