Les Petits Prödiges : des soins bons, beaux et green !

La marque Les Petits Prödiges nous avait conquis avec son baume multi-usages 100 % naturel puis avec sa gamme de savons et shampoings solides. Elle nous propose aujourd’hui un après-shampoing solide et un nettoyant visage en poudre.

Lorsqu’elles créent Les Petits Prödiges en 2017 dans un petit laboratoire du Sud de la France, Camille et Clémentine souhaitent revenir à l’essentiel : proposer des basiques de la routine beauté bons pour la peau, la santé, la planète… et à des prix abordables. Leur premier soin, le baume multi-usages aux 7 ingrédients naturels, et surtout le déodorant 100 % naturel, vegan et en tube biodégradable font un carton !

S’ensuit en 2020 une gamme de savons et shampoings solides qui connait le même succès avec une campagne de financement participatif qui dépasse toutes les espérances. Il faut dire que l’on y retrouve tous les ingrédients qui nous ont tant plu auparavant : des formules courtes et transparentes, des packagings en carton biodégradable, mais au design coloré et sexy, du made in France et de la sensorialité avec des textures et senteurs agréables.

Cette année, Les Petits Prödiges sort deux nouveautés. Tout d’abord, un après-shampoing solide certifié bio pour tous les types de cheveux. Grâce à sa formulation 100 % d’origine naturelle et vegan (beurre de karité, huile de coco et glycérine), il permet de les démêler tout en douceur, de prendre soin des longueurs et de gainer la fibre capillaire. Dans la continuité des shampoings solides, les fragrances Fleur de Coton et Amande sont une nouvelle fois mises à l’honneur.

Totalement en phase avec la démarche écoresponsable de la marque et véritable révolution du moment dans monde de la cosmétique, la Poudre Nettoyante Visage devrait – elle aussi – ravir les adeptes de soins green et clean. Les avantages de cette texture anhydre (sans eau) sont multiples. Retirer l’eau d’un produit, c’est supprimer les conservateurs, des substances trop souvent controversées, et ne garder que les actifs naturels. Dans ce nouveau soin, ce sont 5 ingrédients 100 % naturels et vegan que l’on retrouve dans la composition, dont la poudre de riz qui lisse délicatement le grain de la peau et des tensioactifs doux qui moussent généreusement sans dessécher. Pas de bicarbonate de soude, de sulfate ni de talc. De plus, ce format anhydre apporte une solution efficace aux attentes actuelles des consommateurs en matière de “clean beauty” et de respect de l’environnement, notamment en simplifiant les livraisons avec un produit plus léger. La matière poudre émulsionnée avec un peu d’eau est plus pratique, plus concentrée et plus économique que les gels et autres laits. Le tube de 25 g de Poudre Nettoyante Visage correspond ainsi à quelque 60 utilisations, soit une durée d’environ deux mois ! En aluminium (donc recyclable à l’infini), il est facilement rechargeable et s’emporte partout sans risque. Ce soin malin, nomade et encore plus clean se décline en deux parfums authentiques : Coco et Fleur de Coton.
Avec leurs deux nouveautés, Camille et Clémentine – et leur marque Les Petits Prödiges – consolident encore plus leur place dans le secteur de la cosmétique responsable avec toujours un seul mantra : “Quand l’association du beau et du moins prend tout son sens !”

www.lespetitsprodiges.com

Partagez cet article :