Le carreau décoratif et adhésif par Vinyl Way

Lancée il y a 5 mois à peine, Vinyl Way rencontre un franc succès avec ses carreaux décoratifs repositionnables ou étanches selon les besoins. Une innovation également pour vos sols.

Si la marque Vinyl Way n’a que 5 mois, elle est cependant issue des dix années d’expérience de Dada-Art, une société reconnue pour ses objets de décoration allant du cadre aux textiles imprimés. L’idée des concepteurs de Vinyl Way est de proposer des revêtements adhésifs faciles à poser pour embellir un mur, décorer ou rénover. Que ce soit avec des lés, des carreaux et des fresques toutes faites ou réalisées à partir de vos photos, Vinyl Way offre une multitude de solutions dont l’une répondra forcément à votre attente.
Le revêtement Vinyl Way est doté de très nombreuses qualités. Recyclable, il est conçu et fabriqué dans la Drôme selon des critères stricts pour garantir la sécurité, un air sain et pour une utilisation durable. Il résiste au feu ainsi qu’à l’humidité et ne contient ni plomb ni phtalate. Il résiste également aux températures les plus extrêmes allant de -40°C à +120°C. Le support vinyle est produit par Tarquett (ex-Sommer-Alibert), une multinationale française cotée en bourse et mondialement reconnue pour la qualité de ses revêtements synthétiques pour les murs comme les sols. 

La grande innovation de Vinyl Way est de parfaitement maîtriser la technique de l’impression au jet d’encre sur cette surface. Un procédé qui permet d’en garantir la tenue des couleurs dans le temps grâce à l’application d’un vernis ultra-mat de protection. Outre la résistance au UV, ce vernis permet également d’offrir une résistance accrue aux frottements pour que les carreaux puissent être posés dans les lieux de passage intense. Ajoutons que la colle utilisée est fabriquée en France par la société Gergonne Industrie basée à Oyonnax.
Deux produits ont été présentés pour la première fois au MIF Expo. Une gamme de carreaux avec une colle repositionnable pour les décorations éphémères ou transformables en jouant sur leur répartition. Une gamme que l’on peut poser partout et facilement car les découpes se font au cutter. Son point fort ? Le carreau couvre parfaitement tous les joints d’un ancien carrelage sans en prendre la forme. La rigidité du produit évite ainsi ce désagrément si souvent vérifié.

L’autre gamme convient à toutes les pièces humides grâce à sa colle définitive. Elle permet de transformer la décoration d’une salle de bains ou de changer l’univers d’une cuisine avec une nouvelle crédence. Les carreaux se nettoient facilement et sont généralement livrés en lot de 8, soit une surface de 0,3 m2 pour un prix d’environ 19 €, ce qui ramène le prix au m2 entre 50 et 60 €.

Dernier point important, Vinyl Way peut imprimer un décor avec vos propres photos et la marque dispose d’une importante banque d’images pour s’adapter à tous les styles de décoration avec des fresques ou des formes particulières.

www.vinyl-way.com

Partagez cet article :