Le Bog arrive…

Cinq années après la création de la “bbb La Brosse”, Biom Paris lance le 10 juin une grande campagne de financement participatif pour son nouvel ustensile du quotidien, Le Bog. Un gobelet éco-conçu 100 % made in France et réutilisable à l’infini.

À compter du 03 juillet 2021, tous les gobelets en plastique, y compris ceux qui contiennent un produit et sont donc encore considérés comme des emballages (ex. machines à café) seront interdits. Enfin ! Notre planète France ne pourra que s’en porter mieux. Reste qu’il va nous falloir trouver un moyen écologique pour les remplacer car la solution du gobelet en carton, qui renferme encore du plastique pour assurer son étanchéité, va très certainement faire long feu.

L’idée de Sandra Legel, fondatrice de la marque Biom Paris, est de proposer un gobelet réutilisable à l’infini, éco-conçu à partir de matières recyclées, fabriqué en France, totalement recyclable, et pouvant contenir aussi bien du chaud que du froid. Pour couronner le tout, son gobelet baptisé Le Bog est doté d’un couvercle vissant pour le transport et utilisable comme soucoupe de protection. “Son seul défaut est qu’il faudra utiliser de l’eau pour le laver, mais à vous de ne pas gaspiller notre bien le plus précieux”, souligne Sandra. Le Bog est bien plus qu’un simple gobelet même si sa fonction principale est de répondre à notre besoin essentiel de boire au quotidien, à la maison, au bureau et à l’extérieur. C’est aussi un accessoire utile de décoration pour y mettre des brosses à dents, des stylos ou des petites fleurs … Multi-usages donc, et avec un couvercle !

La fabrication d’un contenant aussi simple dans sa fonction requiert malgré tout de sérieuses études préalables et de coûteuses recherches pour son développement industriel. Pour cela, Sandra s’est entourée de ses partenaires associés de toujours comme Natta en Normandie où seront injectés, puis moulés Les Bogs de différentes couleurs. La phase la plus critique est celle de la fabrication des moules que Sandra a voulu réaliser en France malgré l’investissement que cela représente. Détail insolite, le moule sera gravé pour que le fond du Bog présente un QR Code. Tous les jours, grâce à ce QR Code, vous recevrez sur votre smartphone un conseil ou une information pour préserver l’environnement, en partenariat avec l’association Blutopia.
Les pré-ventes du Bog doivent débuter le 10 juin sur Ulule. Nous espérons qu’elles dépassent très vite les paliers fixés par Sandra et ses associés. En vérité, il y a toutes les raisons pour que ce lancement soit un succès. D’abord parce qu’il se fait 7 jours après la Journée Mondiale de l’Environnement qui inaugure la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes (2021-2030). Deuxième facteur favorable, le fait que, selon des sondages très optimistes, plus de 67 % de Français se disent prêts à payer plus cher pour acheter un produit made in France. Troisième élément à prendre en compte, les 142 milliards d’euros épargnés en plus par les Français à cause de la crise sanitaire et que les économistes considèrent comme un gisement potentiel énorme de croissance. Enfin, dernier point non négligeable à rappeler, début juillet, les gobelets en plastique à usage unique seront interdits sous toutes leurs formes.
Alors, oui vraiment, je ne vois pas pourquoi une campagne pour un produit utile, durable, éco-conçu, recyclable, fabriqué en France et conditionné dans un atelier de réinsertion ne serait pas une totale réussite.

www.biom.paris

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