The Green Emporium en GMS

La marque de cosmétiques solides The Green Emporium a été créée par Lamazuna pour une distribution exclusive en grandes et moyennes surfaces. Plus besoin d’aller dans un magasin spécialisé bio pour trouver shampoings, savons, déodorants et dentifrices solides zéro déchet et made in France.

Depuis 2010, la marque Lamazuna se taille une sacrée réputation sur le marché des cosmétiques solides et zéro déchet. Réservés au réseau bio et autres magasins spécialisés, ils étaient absents des rayons des grandes et moyennes surfaces pourtant de plus en plus attirées par ce genre de produits. Il est vrai que la distribution GMS va devoir répondre d’ici à 2030 au projet de loi climat qui prévoit d’imposer aux magasins de plus de 400 m² de consacrer 20 % de leur surface de vente au vrac. Le vrac et les emballages recyclés, recyclables ou consignés vont donc faire florès. L’initiative The Green Emporium répond tout à fait à cette nouvelle manière de consommer, notamment pour les produits cosmétiques souvent montrés du doigt pour leur débauche d’emballages, sans parler de leur formulation peu soucieuse de l’environnement.
The Green Emporium a donc été spécialement créée pour répondre aux besoins des GMS, permettant ainsi au réseau bio de conserver son exclusivité sur l’ensemble des produits Lamazuna. En vérité, la création d’une gamme spécifique dotée d’un nouveau nom était la condition sine qua none imposée par les centrales d’achat des Grandes et Moyennes Surfaces pour en assurer la distribution.

La nouvelle marque répond aux mêmes engagements forts initiés par Lamazuna avec des produits du quotidien efficaces et réduisant le plus possible l’impact écologique sur la planète. The Green Emporium, c’est aujourd’hui un shampoing-douche solide qui permet d’éliminer totalement les flacons en plastique et d’utiliser la dose nécessaire. Les formules sont toutes véganes et naturelles avec une fabrication 100 % made in France. Le PH relativement bas de ce shampoing préserve le cuir chevelu et la peau. La composition fait appel à des huiles naturelles (tournesol, olive et noisette) et on n’y trouve aucun sulfate, silicone ou conservateur. Trois parfums sont proposés : fleur d’oranger pour les femmes, odeur marine pour les hommes ou fruits rouges pour les enfants à partir de 5 ans. La gamme va bien évidemment s’élargir dans les prochains mois avec d’autres produits pour les enfants et des soins pour le corps pour toute la famille.
La marque The Green Emporium est déjà présente chez Auchan, Système U, Leclerc, Intermarché ou encore Monoprix. La liste des magasins les plus proches est disponible sur le site de la marque qui est engagée auprès de la Surfrider Foundation Europe pour préserver les océans en reversant 10 centimes d’euro sur chaque produit vendu.

www.the-green-emporium.com

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