L’Abécédaire éco-conçu de Maron Bouillie

Depuis une quinzaine d’années, Maron Bouillie imagine des collections d’accessoires de mode et de décoration, “des objets dans de l’image” comme le dit sa créatrice Marie Bouillon, au moyen de la photographie et de l’impression. Et pour préserver un savoir-faire local, elle travaille avec des petites PME de l’hexagone, toutes responsables et solidaires.

Nous vous avions déjà présenté la marque Maron Bouillie et ses objets textiles en polyester recyclé tissé en France. À l’époque, nous avions craqué pour sa collection “Les légumes s’invite à la cuisine” où corbeilles, boîtes et vide-poches s’ornent de radis, de pommes, de tomates ou d’herbes aromatiques… Il faut dire que la créatrice a plus d’un argument pour nous séduire.

Il y a bien évidemment le made in France ! De la fabrication des tissus chez Tissages de Charlieu à l’impression avec des encres non polluantes consommant peu d’eau et d’énergie dans les Hauts-de-France pour finir par la confection dans des ateliers solidaires, chaque collection signée Maron Bouillie est entièrement réalisée en France à des coûts abordables dans une perspective durable et concrète. Marie Bouillon prête également une attention particulière accordée aux matières premières les plus écologiques possibles. C’est pourquoi elle a choisi le polyester recyclé (à partir de bouteilles plastiques) doublé de coton bio (labellisé GOTS) pour confectionner ses objets textiles. Mais la plus grande originalité de Maron Bouillie, c’est d’arriver à conjuguer écologie et originalité avec des créations durables, certes, mais aussi design ou décalés.

Après nous avoir enchantés avec ses sacs réutilisables, à vrac, alimentaires, de rangement… aux visuels forts, réalisés à partir de ses propres photos, Maron Bouillie a décidé de nous faire voyager au fil des mots avec sa nouvelle collection Abécédaire ! Boîtes de rangements, coussins lettre, couvertures de livres ABC s’invitent dans votre intérieur pour délivrer leurs messages : un rangement nickel de A à Z, une déclaration d’amour, une envie secrète… Tout est permis ! La marque décline même ses photos de lettres citadines sur des jolis sacs shopping Alphabet en tissu écologique.

www.maronbouillie.com

Partagez cet article :