La gourmandise en mode Elsy

La mission d’Elsy ? Revisiter la gourmandise en proposant des billes chocolatées de 65 à 90 % moins sucrées que celles déjà sur le marché. Un péché qui pourrait très vite devenir une addiction !

C’est un fait : la plupart d’entre nous font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent, en bannissant certains ingrédients controversés et en essayant d’améliorer leur profil nutritionnel. Il faut dire que bon nombre de marques et d’enseignes ont fait, depuis ces dernières années, des progrès significatifs dans ce domaine. Pourtant, il est un rayon qui cristallise toutes les méfiances des consommateurs : celui des confiseries. Sucre, additif, graisses, ces petits plaisirs gourmands ne sont pas toujours les meilleurs alliés pour notre ligne.
Mais cela c’était avant. Avant que Capucine Razou crée Elsy, une nouvelle marque de snacks sains et gourmands, sous forme de billes croustillantes enrobées de chocolat. Au cœur de sa recette, on retrouve des ingrédients innovants, mais qui n’enlèvent en rien la gourmandise des produits. Ainsi la bille croustillante est constituée de riz complet et de lentilles corail, tous deux issus de l’agriculture biologique. Cette dernière est ensuite enrobée d’un chocolat pur beurre de cacao (donc sans huile de palme) dont la particularité est d’être composé de fibres de racine de chicorée. Là réside toute l’innovation ! Ces fibres végétales prébiotiques permettent d’utiliser seulement 1 % de sucre, mais également d’apporter de nombreux bénéfices dont le sentiment de satiété et la régulation de la glycémie, pour le plus grand bonheur, par exemple, des personnes diabétiques.

Elsy, c’est donc des confiseries de 65 % à 90 % moins sucrées que celles sur le marché, sans édulcorant, sans gluten, sans huile de palme, sans arômes artificiels, au faible indice glycémique et disponibles en 3 parfums, chocolat noir, chocolat au lait et chocolat coco. Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Si vraiment, vous aviez encore des remords, sachez que les croustillantes billes Elsy sont fabriquées à Agen, qu’elles sont conditionnées dans un emballage en papier recyclable et que la marque, dans une démarche responsable, est notamment membre de la fondation Cocoa Horizons qui vise à soutenir la production durable de cacao et à améliorer les conditions de vie des producteurs et de leur communauté.
Depuis le mois d’août, les produits Elsy seront disponibles chez Franprix, Monoprix, Monop’ et sur leur site.

www.iamelsy.fr

Partagez cet article :