Krème : la beauté fraîche

Toute jeune marque de cosmétiques, Krème propose des soins frais, sains et 100 % français qui renforcent les défenses naturelles de la peau.

Saviez-vous qu’entre la fabrication d’une crème en laboratoire hors de France et son arrivée dans nos salles de bains, il peut se passer de longs mois voire deux années ? Un phénomène consécutif aux transports multiples, aux divers stockages et aux passages entre les mains de nombreux intermédiaires. D’où l’utilisation de conservateurs – souvent controversés – qui peuvent sensibiliser ou agresser la peau. De même, les principes actifs pour lesquels on achète une crème en particulier (rétinol, vitamine C, anti-oxydants…) perdent de leur efficacité dès les premiers mois.

Face à ce constat, Marie et Juliette décident de faire de la cosmétique fraiche leur cheval de bataille en lançant leur propre marque. Chez Krème, les cosmétiques sont fabriqués en petits lots, au juste besoin, dans une usine au cœur du Perche. Cette production en circuit court permet de garantir qu’il se passe moins de 3 mois entre la fabrication et l’arrivée du produit dans votre salle de bains. Comme corollaire de cette fraicheur, les formules sont dépourvues de conservateurs, prenant ainsi soin de la flore cutanée. Il faut savoir que la peau est un organisme vivant défendu par un bouclier composé d’un ensemble de micro-organismes. Ce microbiome cutané, qui protège la peau contre l’invasion d’agents pathogènes extérieurs, peut être agressé avec des produits abrasifs, chargés de conservateurs. Conséquence : la peau se déséquilibre, ayant peu à peu perdu ses défenses naturelles !

Chez Krème, les formules renferment un complexe probiotique exclusif qui permet de reconstruire cette flore cutanée. Quant aux actifs que l’on retrouve dans les soins, ils sont cultivés et transformés en France, à l’image du thym cueilli à la main près de Montpellier ou de la spiruline de Bretagne. Des matières premières récoltées exclusivement chez des agriculteurs respectant les labels bios. Enfin, pas de plastique pour les packagings, mais du verre et de l’aluminium, tous deux recyclables à l’infini.

À ce jour, Krème propose 3 soins : la Gelée fraiche nettoyante enrichie en probiotiques, en thym rééquilibrant et en spiruline détoxifiante ; la Crème vitaminée hydratante pour redonner à l’épiderme sa force naturelle et l’Huile SOS équilibrante. Véritable produit miracle, cette huile composée de 5 huiles végétales françaises (chanvre, prune, avoine, pépins de raisin et pépins de pomme) nourrit, répare et protège la peau. 3 produits certifiés bios par Ecocert et qui ont obtenu la note de 100/100 sur la fameuse application Yuka.

www.kreme-paris.com

Partagez cet article :