Lifeaz Clark : le défibrillateur domestique

Le bilan est sans appel : tous les ans, plus de 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque dont plus de 70 % ont lieu à domicile. Pour remédier à ce fléau, Lifeaz présente Clark, le premier défibrillateur domestique fabriqué en France.

Il faut généralement entre 10 et 15 minutes avant que les secours arrivent au domicile et prennent en charge la victime d’un arrêt cardiaque. C’est très long lorsqu’on sait que, en agissant dès les premières minutes, on évite de nombreuses complications, voire même le décès dans les cas les plus graves. Or, dans la majorité des cas, un témoin (proche, ami, collègue…) est présent et peut pratiquer des gestes simples et utiliser un défibrillateur, en attendant que les secours prennent le relais. Le même appareil que ceux présents dans les lieux publics, mais parfaitement conçu et adapté à un usage familial. Clark a été développé avec l’appui de cardiologues, de rythmologues et des meilleurs experts de l’industrie cardiaque et du secourisme. Il bénéficie de la Certification Médicale Européenne depuis mars 2020.

Totalement automatique (il analyse le rythme cardiaque et décide seul de la thérapie à délivrer), Clark est équipé d’un guide vocal et visuel délivrant toutes les instructions utiles, ce qui lui permet d’être utilisable par tous, même par un enfant de 10 ans ! Il est connecté en wifi afin d’être constamment à jour des dernières innovations. Il est doté d’un auto-test automatique qui indique son bon fonctionnement : vert, l’appareil est à jour et prêt à l’emploi ; rouge, il détecte une anomalie que vous pouvez gérer en prenant contact avec le site. Cet appareil très léger (1,4 kg) et peu encombrant (21 x 21 x 7 cm) peut vous suivre le week-end dans une résidence secondaire ou même vous accompagner sur votre lieu de vacances. Rappelons que face aux chiffres très alarmants d’incidents cardiaques et face au retard pris sur la prévention des risques cardio-vasculaires dans notre pays, le défibrillateur apparaît comme la solution la plus simple et surtout la plus rapide à mettre en œuvre. Ses concepteurs s’appuient sur une étude américaine montrant qu’à Seattle avec plus de 80 % de la population formée et des appareils déployés dans toute la ville, on constate un taux de survie de plus de 80 % aux accidents cardiaques.

Clark est disponible à la vente au prix de 990 € ou à la location pour seulement 29,90 € par mois avec un apprentissage des gestes qui sauvent et les alertes de suivi et de maintenance de cet appareil conçu à Paris, construit en Normandie et disposant d’une batterie garantie 4 à 5 ans.

www.home.lifeaz.co

Partagez cet article :