Mutyne lance le 1er spray désinfectant certifié Ecocert

Désinfecter, nettoyer, dégraisser et détartrer, tout cela avec un seul et unique produit, c’est ce que nous propose la start-up lilloise Mutyne !

“On s’est aperçu avec la crise sanitaire actuelle que les citoyens sont à la recherche de moyens de désinfection, mais que dans l’urgence et pris de cours, ils n’ont pas forcément eu le temps ni la possibilité à cause d’une offre réduite, de choisir un produit écologique aligné avec leur envie de consommation durable. Impossible pour Mutyne d’ignorer cette attente”, confie Ghizlane Jougleux, cofondatrice de Mutyne.

C’est ainsi que juste six mois après son lancement, la marque de produits d’entretien écologiques ET efficaces vient de lancer un spray désinfectant 4-en-1 certifié Ecocert, CrueltyFree et Vegan. Combinant une fonction virucide, bactéricide, levuricide, il est efficace sur les virus à enveloppe, les coronavirus dont la Covid-19, et permet donc de désinfecter, nettoyer, dégraisser et détartrer tous types de surfaces lavables, y compris celles en contact avec les denrées alimentaires. Attention toutefois à ne pas l’appliquer sur des matériaux sensibles aux acides comme le marbre, le béton ou les bois huilés ou cirés. Conditionné dans un emballage 100 % recyclable, il laisse après utilisation un léger parfum de menthe.

Avec ce nouveau désinfectant, ce sont désormais 9 produits certifiés Ecocert Ecodétergents qui composent la gamme Mutyne. Du soin du linge, de la vaisselle en passant par l’entretien de la maison, toutes ces solutions de nettoyage combinent écoconception, éthique et efficacité. Une efficacité basée sur les dernières innovations de la chimie du végétal qui conduisent la marque à présenter des solutions actives dès les plus basses températures et à la dose recommandée. “Factuellement, un produit écoresponsable est un produit qui permet d’en faire une utilisation écologique et cela passe nécessairement par des produits qui sont efficaces à froid sans sacrifier le confort d’usage”, précise Romain Jougleux, cofondateur de Mutyne. Bien entendu, tous les produits sont formulés en minimisant la présence d’allergènes et sans substances controversées. Il existe même une gamme spécifique hypoallergénique dépourvue de parfum, parfait pour les biberons et le linge de bébé !
À cette date, les produits Mutyne sont disponibles sur le e-shop de la marque mais également dans une soixantaine de magasins bios, avec, dans certains, la possibilité de retrouver la lessive et le liquide vaisselle en “vrac”.

www.mutyne.co

Partagez cet article :