Airpurlabs : purifiez votre intérieur

Assainir et purifier sont des termes à la mode en ce moment. Alors, Airpurlabs arrive à point nommé pour répondre à ces besoins de purification de notre air ambiant, que ce soit dans chaque pièce de la maison ou dans son automobile.

Face à la pollution de l’air intérieur, il est indispensable d’assainir l’atmosphère de nos logements, surtout avec le développement du télétravail. En effet, nous passons plus de 70 % de notre temps à la maison et l’air que l’on y respire est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. Les risques sont encore plus importants pour les personnes fragiles : enfants, femmes enceintes, personnes âgées ou personnes victimes de maladies cardiaques, d’asthme, de bronchites chroniques ou d’insuffisances respiratoires.

Première mesure à prendre, il faut aérer, mais cela ne suffit pas toujours. Alors pourquoi ne pas opter pour un système de purification ou d’assainissement de l’air ? Il y a une quinzaine d’années apparaissait la marque Blooow avec son petit coussinet purificateur. Aujourd’hui, elle change de nom et devient Airpurlabs. Fabriqué de manière totalement écologique en Alsace, ce purificateur d’air fonctionne de manière passive – et donc sans aucun bruit – ce qui lui permet d’être installé dans n’importe quelle chambre. Il utilise un procédé unique de filtration de l’air constitué d’un coussinet de tissu de couleur rempli d’éléments anti-polluants tels que le charbon actif et l’acétoacétamide. Ces derniers permettent de capturer et de neutraliser les COV et le formaldéhyde pour purifier efficacement une pièce ou une voiture.

Airpurlabs est efficace pendant plus de 15 000 heures. Arrivé en fin de vie, il suffit de retourner le coussinet chez le fabricant pour qu’il soit entièrement recyclé et ses charbons actifs nettoyés et régénérés. Grâce à sa forme et son cordon, il peut être disposé dans toutes les pièces de la maison pour y améliorer la qualité de l’air. Accroché à une poignée de porte ou de fenêtre, suspendu à un crochet, enroulé autour d’une barre d’escalier ou simplement posé, Airpurlabs trouve sa place partout. Il est proposé en deux tailles 60 et 180 g ainsi que dans une version pyramidale de 60 g idéale pour être posée sur un meuble. On retrouve également une version spéciale automobile de 30 g.

Médaille d’Or au Concours Lépine en 2019, SmartBlooow est une deuxième génération de purificateurs enrichie des dernières technologies électroniques et connectées. Il dispose de deux modes de fonctionnement permettant de booster la purification selon vos besoins : le mode Eco pour une capture de polluants silencieuse et le mode Boost pour agir en cas de pic de pollution (odeurs fortes de cuisine, fumées de cigarette, odeurs de peinture, etc.). Branché à une simple prise, il consomme au maximum 5 W, l’équivalent d’une ampoule LED. Enfin, son pilotage peut être manuel ou via une application mobile.

www.airpurlabs.com

Partagez cet article :