Entremont : toutes les saveurs des montagnes

Nos montagnes n’offrent pas que des territoires enneigés, elles offrent aussi des produits de terroir très recherchés. Le fromager affineur Entremont nous propose de nombreux produits, dont cette Raclette Saveur d’Antan accompagnée de quelques recettes originales.

Depuis 1948, Entremont s’est installé au cœur des Alpes, à Annecy, où il perpétue la préservation des terroirs laitiers de montagne. Une fois collectés par la coopérative Sodiaal, les laits sont ensuite transformés par Entremont puis travaillés par ses maîtres-affineurs qui font perdurer un savoir-faire et des saveurs d’antan. C’est d’ailleurs le nom retenu pour cette Raclette Saveur d’Antan, idéale en toutes situations avec ses formats de 350 g pour les comités restreints de 2/3 personnes et de 700 g pour une tablée de 4/5 convives.

La Raclette Saveur d’Antan est issue de ce savoir-faire historique. Elle est affinée 8 semaines sur des planches d’épicéa où elle s’imprègne d’un goût authentique avec une texture onctueuse à souhait. Fondante et goûteuse, elle s’adapte à de nombreuses déclinaisons autres que la raclette. Le site de la marque regorge de recettes savoureuses comme la pizza raclette-coppa ou le sandwich pomme de terre et raclette.
La raclette n’a jamais connu un tel succès depuis cette année avec une vente record des appareils électriques domestiques. Fabriquée avec du lait entier, cette raclette, déjà primée en 2020 au Concours Général Agricole, fait partie d’une vaste gamme de produits fromagers allant de l’Emmental pasteurisé ou bio au Comté affiné 8 mois en passant par le Cantal, le Beaufort et le Gruyère France. Certains fromages d’Entremont portent l’appellation IGP ou AOP comme le Beaufort fabriqué à partir du lait cru de vaches de race Tarine ou Abondance, dans la fromagerie de la Tarentaise.

En plus de sa Raclette Saveur d’Antan, Entremont propose trois autres spécialités autour de ce délicieux fromage à fondre : une raclette fumée, une autre aux trois poivres et enfin une sans croûte. Un conditionnement particulier contient les 4 saveurs comme une sorte de plateau varié pour affoler vos papilles.

www.entremont.com

Partagez cet article :