Fraichy : des livraisons sur Montpellier et Toulouse

On le sait, en dehors des énormes difficultés sanitaires, ce confinement nous impose des problèmes d’approvisionnement alimentaire. Peur de sortir, rayons parfois vides, l’alimentation est au cœur des préoccupations des Français. Les entreprises déjà engagées dans la livraison de produits frais et locaux comme Fraichy à Montpellier et Toulouse sont aujourd’hui des acteurs majeurs pour la réussite de ce confinement.

Si faire ses courses en un seul endroit n’est possible que dans un supermarché, c’est beaucoup plus compliqué lorsqu’on cherche des produits auprès des magasins de bouche dans lesquels on avait l’habitude de se rendre. Traiteurs, bouchers, fromagers, cavistes et autres pâtisseries ne sont pas toujours au même endroit pour être visités avec une seule attestation dérogatoire.

Qu’à cela ne tienne, les habitants de Montpellier et de Toulouse peuvent faire appel à Fraichy, une plateforme de commande qui regroupe de nombreux commerces de bouche dans ces deux villes. Des commerces qui, eux aussi, ont besoin de fonctionner pour maintenir leur activité et les emplois. Si ce confinement nous impose une nouvelle manière de se conduire et de consommer, reste qu’en cette période extrêmement difficile, il est encore possible de se faire plaisir avec des produits de qualité. Certes, le panier moyen y est un peu plus élevé, mais on sait que, pour beaucoup de Français, un bon repas est un excellent soutien pour le moral et une façon d’éviter les tensions qui peuvent naître du confinement.

La démarche de Fraichy est d’autant plus intéressante que toutes les livraisons montpelliéraines se font avec des véhicules électriques de l’entreprise partenaire Services Écusson Vert (SEV). Cette action s’intègre parfaitement à celle menée par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée pour consommer local auprès de plus de 1 100 producteurs et commerçants de la région via sa plateforme de commande.

www.fraichy.com

Partagez cet article :