Cultures-Locales : pour les Franciliens

Imaginez un marché en ligne qui permet aux Franciliens de faire leurs courses auprès d’une soixantaine de producteurs locaux situés à moins de 120 km de la capitale. Rajoutez une livraison à vélo dans Paris et sa petite couronne, voilà un moyen simple de faire ses provisions et de privilégier les petits producteurs et les circuits courts en cette période de confinement… et APRÈS.

Suite aux diverses annonces faites par le gouvernement, la plateforme Cultures-Locales.fr annonce le maintien de ses services. “Nous poursuivons la livraison de produits frais, issus de l’agriculture locale, à nos clients”, indique Thierry Clastres, le fondateur qui souligne : “Nous avons à cœur de maintenir autant que possible notre service car il permet de répondre aux impératifs de confinement de la population en donnant la possibilité à nos clients de s’approvisionner en produits alimentaires sans se déplacer, mais c’est aussi un acte de soutien à nos agriculteurs et nos artisans qui souffrent terriblement du contexte actuel”.
Les livraisons à vélo se poursuivent donc dans toute la capitale ainsi que dans les villes de la première couronne. Un service maintenu, mais qui s’adapte aux précautions recommandées par les autorités sanitaires avec l’utilisation de gants, le dépôt de la commande à la porte, la distance de 1 mètre avec les livreurs.

La plateforme fonctionne d’une manière aisée à partir d’un “marché” en ligne de produits frais et locaux :
1 • On passe commande en ligne de produits (fruits, légumes, viandes, charcuteries, crèmerie, épicerie salée et sucrée et boissons)
2 • On valide son panier
3 • On se fait livrer à vélo, dans les 48 heures.

Il n’y a pas plus simple ! Pour chaque produit sélectionné, la fiche du producteur apparaît, ce qui vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux, certains étant en permaculture, d’autres en bio. Une bonne manière de renouer avec les produits de saison et surtout de prendre, dès à présent, les bonnes habitudes pour après…

www.cultures-locales.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!