Choisis-moi : une maille intemporelle

Lancée en 2018 par Sylvana Dirlaouen, la marque Choisis-moi est pour l’heure exclusivement composée de pulls en maille tricotés en Normandie dans les ateliers de Saint James, une référence en la matière.

Sylvana n’est pas une nouvelle venue dans le monde de la mode en maille puisqu’elle collabore depuis plusieurs années avec Blanc Bonnet et Saint James comme styliste free lance. Son coup de crayon lui vaut d’être reconnue et de signer de nombreux modèles pour ces deux marques.
Sa collection comprend neuf modèles de hauts dont six sont réalisés en collaboration avec Saint James. Une collaboration vite signée avec Luc Le Sénécal, PDG de Saint James, qui n’hésite pas à présenter les six modèles sur le site de la marque normande. Cette collection capsule remporte un vif succès en France, mais également à l’international où Saint James jouit d’une grande renommée.

C’est le cas de la superbe et élégante veste longue Cybèle avec son col officier et son boutonnage par 3 boutons dorés pour la touche féminine. Réalisée en point de Rome pour renforcer la structure du tricot, cette veste se porte en toutes circonstances aussi bien avec un jeans qu’avec un pantalon plus habillé.

Chez Choisis-moi, l’élégance se porte également en intérieur. Ainsi le Pull Orphée, composé à 20 % de laine alpage, 30 % de laine vierge et 50 % d’acrylique, séduit par son aspect cocooning avec ses emmanchures descendues et son décolleté au V profond accentué par les triples torsades de chaque côté. Sa coupe lui permet d’être porté aussi bien à juste taille qu’en oversize. Nous avons également craqué pour le pull Thalie réalisé à 50 % en acrylique et 50 % en laine. Son tricotage en point alvéolé lui procure un style inimitable avec une pointe de fantaisie apportée par les deux boutons d’épaule dorés.
Sachez que toute la fabrication se fait en Normandie, que les boutons dorés viennent de la région lyonnaise et les étiquettes de Saint-Étienne. Choisis-moi prépare déjà sa collection printemps/été 2021. On a hâte…

www.choisis-moi.fr

Partagez cet article :