Babyride : la poussette “zéro plastique” fabriquée en France

Née de l’imagination et des besoins d’un papa hyper sportif, la Babyride est une poussette super solide qui répond à un cahier des charges très strict, notamment celui du “zéro plastique”. Détail d’importance, cette poussette est fabriquée en France et joue la carte de l’éco-responsabilité en usant des circuits courts.

Lorsqu’on veut passer partout avec une poussette, il faut de grandes roues et surtout un châssis qui supporte les imperfections du terrain pour que le confort et la sécurité soient maximaux. Lorsque Pierre-Yves Batté, fondateur et inventeur de la Babyride, lance son projet, il connaît toutes les difficultés qu’il devra traverser. D’abord trouver l’atelier pouvant couder les tubes en acier et les peindre avec une peinture ultra résistante. Ce sera chose faite auprès d’une société de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées. Ensuite, il faut créer une assise à la fois confortable et pratique qui peut être lavée ou nettoyée facilement. Là encore, Pierre-Yves va travailler en circuit court avec un atelier béarnais situé à Puyoô au sud de Dax. Reste encore à peaufiner l’architecture pour que cette poussette réponde à toutes les attentes légitimes des parents, compte tenu de son prix, plutôt situé dans le haut de gamme.

La Babyride doit donc offrir de nombreux avantages pour justifier ce prix. Outre la solidité du cadre, chaque modèle est entièrement personnalisable. Pas moins de 10 couleurs pour le hamac et autant pour la structure en tube d’acier. Ajoutez à cela 3 couleurs pour les jantes et 2 couleurs pour les pneumatiques proposés en version Fat ou fin pour ceux qui ne quittent jamais l’asphalte. Des accessoires optionnels sont également proposés comme le marchepied ou le garde-boue avant en bois. Le panier et même la matière du hamac sont personnalisables, soit feutre, soit lin. Bref, vous pouvez configurer sur le site la poussette de vos envies. Mais les efforts de la marque vont encore au-delà en proposant une garantie de réparabilité à vie du produit ainsi qu’un lien spécifique sur le site pour vendre ou acheter un modèle d’occasion de la marque. Nul doute qu’une communauté devrait se former autour de ce concept. Seul petit bémol, si la poussette possède bien l’indispensable blocage de roue de parking, on aurait aimé voir la présence d’un système de freinage pour les rues en pente ou pour les adeptes du jogging ou du roller.
La première campagne de préventes a connu un vif succès début septembre pour des poussettes qui seront livrées avant Noël. Une seconde campagne va débuter dans les prochaines semaines pour une livraison avant février 2021.

www.babyride.fr

Partagez cet article :