Cémoi : 40 tonnes de réconfort

Casene des pompiers de Vaires-sur-Marne.

À l’avant-veille de Pâques, impossible de ne pas parler de chocolat ! En ces temps difficiles, le chocolatier français Cémoi vient d’offrir 40 tonnes de réconfort aux professionnels de santé et de secours.

“Pour ces héros qui œuvrent chaque jour dans des conditions difficiles”, tel est le témoignage de l’entreprise familiale Cémoi dirigée par la famille Poirrier depuis 1962. Le groupe, présidé par Patrick Poirrier, est le n°1 du chocolat en France où il emploie 2 200 collaborateurs dans les unités de production réparties sur le territoire et commercialise plus de 200 000 tonnes de chocolat et autres douceurs.
Ce sont donc plus de 175 000 produits qui ont été expédiés à destination des centres hospitaliers, des casernes de pompiers et des Ehpad. Une vaste opération de solidarité qui a mobilisé l’ensemble des équipes de l’entreprise ainsi que ses partenaires du transport et de la logistique. Tous ont participé à relever ce défi solidaire avec un grand enthousiasme, que ce soit les collaborateurs des sites de production, des entrepôts, du siège, de la boutique de Perpignan ou les équipes commerciales.

Moulages, œufs de Pâques, Petits Oursons Guimauves, tablettes de chocolat, pâtes de fruits, gaufrettes… sont depuis le 7 avril en chemin pour apporter de la douceur aux soignants et pompiers situés autour des 9 sites de production français, dans les Pyrénées-Orientales, dans l’Orne, le Nord, la Gironde, la Loire, l’Aube, le Bas-Rhin et la Savoie. Des produits seront également offerts à des établissements et casernes de 13 autres villes.
Parallèlement, Cémoi continue de soutenir les personnels soignants en participant à l’opération des Toques Blanches du Roussillon qui préparent, depuis le 30 mars, des repas complets à destination des infirmiers, aides-soignants, médecins, etc., de l’hôpital de Perpignan. L’entreprise familiale leur fournit le chocolat nécessaire à la réalisation des desserts.

www.cemoi.fr

Partagez cet article :