Antésite, la plus tendance des boissons vintage

Depuis 1898, la marque Antésite est synonyme d’un concentré de réglisse capable de transformer un litre d’eau en une boisson désaltérante. Quelques gouttes suffisent pour sublimer le goût de réglisse de cet extrait puissant. La marque rhône-alpine bouscule nos habitudes avec de nouveaux parfums sans sucres ni conservateurs.

On ne compte plus les générations désaltérées grâce à la fameuse petite bouteille noire et son extrait de réglisse. Créée par Noël Perrot-Berton pour que les cheminots de l’époque étanchent leur soif avec autre chose que du vin, l’Antésite est vite devenue l’extrait adopté par les familles pour parfumer l’eau du 4 heures bien avant l’arrivée des boissons hyper sucrées et autres jus de fruits aux arômes industriels. Si la réglisse a régné en maître durant des années, la marque a su se réinventer en rajoutant de nouveaux parfums, citron, pamplemousse, cola, eucalyptus-pin et pomme-cannelle. À chaque arôme correspond un univers de dégustation, pour le plus grand plaisir des adeptes de cette racine douce venue d’Orient, au goût typique et très prononcé.

Mais la réglisse ne plait pas à tout le monde et Antésite propose alors de nouvelles saveurs concentrées comme le thé bio accompagné de menthe ou de pêche ainsi qu’un doux mélange hibiscus framboise grenade. Là encore, la notion de concentré prend tout son sens puisqu’il suffit d’une cuillère à café pour aromatiser un litre d’eau et qu’avec une bouteille de 13 cl, ce sont 32 verres que vous pourrez déguster. L’expérience va plus loin avec l’apparition de fiches recettes pour des cocktails, des desserts, des tisanes ou des plats salés.

Ces extraits sont toujours sans sucres, sans édulcorants, sans additifs, sans conservateurs et, bien évidemment, 100 % made in France et d’origine végétale. Avec ses recettes saines et pauvres en calories, Antésite demeure plus que jamais la solution d’hydratation idéale pour la famille, les sportifs, les enfants, les seniors et les personnes souffrant de diabète. Elle reste selon son ses dirigeants : “La meilleure façon de boire de l’eau depuis 1898”.
Très engagée dans une démarche bio, la société l’est également pour une démarche responsable à tous les niveaux de sa production et notamment avec des flacons en verre pour des liquides fortement concentrés afin de générer moins de déchets. En 2019, Antésite reçoit la labellisation PME+ pour son engagement sur l’environnement, l’humain et l’emploi. Un label contrôlé annuellement par Ecocert Environnement. En 2020, la société stoppe toute son activité, réadapte l’outil de production et transforme la chaine logistique pour fabriquer en urgence de la solution hydroalcoolique. En deux mois, près de 350 000 litres ont été produits et offerts aux hôpitaux et associations de la région Auvergne-Alpes-Rhône-Alpes (AURA), puis commercialisés en France.

www.antesite.com

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