Aigle : des bottes enfants made in France

La French Lolly est la première gamme de bottes Aigle pour enfants fabriquées en France et en caoutchouc dans les ateliers d’Ingrandes en Nouvelle-Aquitaine.

Depuis 1853, la marque Aigle perpétue le savoir-faire des maîtres bottiers autour de nombreux modèles en caoutchouc naturel tout en respectant l’environnement tout au long du processus de fabrication. Aigle a également changé ses statuts pour devenir une “entreprise à mission”, ce qui traduit ses engagements en matière de RSE. L’arrivée de cette nouvelle gamme est une petite révolution pour les enfants qui disposent maintenant d’une botte de grande qualité respectueuse de l’environnement, notre terrain de jeu à tous.

Entièrement fabriquées à la main comme les bottes adultes haut de gamme, les French Lolly sont disponibles dans des coloris beaucoup plus fun avec du rouge et du jaune sans oublier les plus traditionnels marine et kaki. Ce modèle permet de chausser les petits pieds à partir du 28 jusqu’au 34. Idéales pour une sortie dans la nature comme pour les chemins pluvieux de l’école, elles possèdent une semelle crantée antidérapante qui permet de s’aventurer hors des sentiers battus et d’affronter les flaques. La doublure en Softex® est lavable à l’éponge avec séchage rapide. Plus de 27 opérations sont nécessaires pour fabriquer cette botte par ailleurs très confortable.

Autre nouveauté de la marque de la Vienne, la collaboration imaginée avec la boutique du palais de l’Élysée dans le but de mettre en valeur les savoir-faire français. Comme pour les autres produits de la boutique officielle, les bénéfices permettent de financer les projets de restauration du palais de la présidence de la République.

On retrouve un modèle homme à soufflet et un modèle femme avec un talon légèrement plus haut. Les deux arborent fièrement des détails bleu, blanc, rouge ainsi que l’emblème de l’Élysée. Dès courant septembre, vous pourrez les retrouver à la boutique ainsi que dans celles de la marque et sur son e-shop.

www.aigle.com

www.boutique.elysee.fr

Partagez cet article :