Le Coq Sportif prêt pour les JO Paris 2024

La première collection textile officielle signée Le Coq Sportif et Paris 2024 a été vue à la télé et au Trocadéro lors de la réception des médaillés olympiques. Un vestiaire complet déjà porté à Tokyo par les équipes du Comité d’Organisation des prochains jeux de Paris 2024. Un détail cependant, elle est entièrement confectionnée au Maroc !

Toutes les pièces textiles de cette collection ont été dessinées et pensées avec l’idée de mettre en valeur les savoir-faire français en la matière ainsi que l’engagement de la marque en faveur d’un sport durable et inclusif. Ça, c’est le discours. Côté fabrication, les choses sont plus tendancieuses même si on doit reconnaître que la marque joue totalement la transparence. Ainsi, toutes les pièces textiles seront tricotées et teintes à Troyes à quelques kilomètres du berceau historique de la marque. Idem pour les logos et emblèmes qui seront brodés dans la capitale de l’Aube. Reste que toute la confection sera réalisée dans l’usine marocaine de la marque au coq. Cette dernière affirme dans ses communiqués que : “Cette usine est dotée de la plus grande ferme de panneaux solaires du pays. La confection au sein d’un territoire au savoir-faire textile haut de gamme permet au Coq Sportif de respecter une production de proximité et garantir un produit de qualité”.

Quelques semaines après le lancement de leur première chaussure en édition limitée, la basket LCS R 1000 x Paris 2024, Le Coq Sportif et Paris 2024 poursuivent donc dans les conditions de fabrication que l’on sait leur collaboration avec un vestiaire textile composé de sweats, vestes zippées, parkas, tee-shirts, chemises, polos, pantalons et shorts. Cette collaboration est le reflet de l’engagement du fabricant auprès des sportifs français depuis de longues années. Pour incarner cette collection, Le Coq Sportif a mis à contribution les collaborateurs de Paris 2024 et l’escrimeuse Lauren Rembi, représentante de la Génération d’athlètes 2024 de la marque sous la bannière : “Toi aussi, fais partie de l’équipe !”

Partenaire historique du sport français depuis plus de 130 ans, Le Coq Sportif ouvre cette première collection à tous les Français qui souhaitent vivre l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle est à retrouver sur l’e-shop du Coq Sportif, et dans les boutiques de la marque.

www.lecoqsportif.com

Partagez cet article :