Activité pliage avec Owarld

Kit poisson, temps d'assemblage +/- 4 h : 24,95 €.

On ne peut pas dire que le temps nous manque pour nous livrer à des activités manuelles. Entre le confinement et la prudence, chacun reste chez soi, mais encore faut-il savoir s’occuper et se divertir. C’est ce que propose la marque Owarld avec ses origamis très originaux et décoratifs.

Owarld est une petite entreprise française fondée en 2018 par Léo qui adore travailler de ses mains. L’idée lui est venue de préparer des kits d’origamis dont le sujet final pourra servir pour la décoration d’une chambre d’enfant ou d’un salon. Ces kits comprennent tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un décor en 3 dimensions : de la colle, des polygones prédécoupés et, bien sûr, une notice de montage. Son but, faire travailler nos dix doigts et prendre plaisir à faire naître des formes et des décors originaux tout en s’occupant l’esprit.

Léo conçoit et prépare tous ses kits depuis son atelier avec un papier épais en 160 g/m2 suffisamment solide et rigide pour résister au pliage et, surtout, conserver des arêtes franches, indispensables pour la réussite esthétique d’un origami. Ce papier FSC est issu de forêts durablement gérées et la colle blanche est fournie avec un embout applicateur pour un travail précis et soigné. Tous les kits sont accompagnés d’un support indiquant l’emplacement numéroté de chaque polygone. Il ne vous reste plus qu’à le plier soigneusement, le coller et le placer au bon endroit pour obtenir l’un des neuf décors proposés par Owarld.

De la planisphère en passant par la carte de France, la tête d’éléphant ou celle du panda, vous avez le choix et de quoi occuper vos longues journées de confinement ou soirées de couvre-feu. Sachez qu’il faut en effet entre 3 et 8 heures (selon votre dextérité) pour réaliser un sujet selon le nombre de pièces et la complexité du motif. Les kits sont généralement proposés en plusieurs coloris pour s’adapter à votre décoration intérieure. La multiplicité des pièces à plier et coller permet de travailler en famille. Une manière également de favoriser l’acquisition de la dextérité et de la concentration chez les plus jeunes.
Tous les kits sont en vente sur la plateforme de e-commerce Un Coq Dans le Transat qui s’est spécialisée dans la distribution d’articles exclusivement fabriqués en France.

www.uncoqdansletransat.fr

Partagez cet article :