Soft’in : des chaussons tout légers !

Hiver qui approche, confinement, télétravail… rien de tel qu’une bonne paire de chaussons pour que nos pieds se sentent à l’aise, au chaud et protégés. Chez Soft’in, on les chouchoute avec douceur et écologie !

Bien sûr, on connaît – et on apprécie – tous Ector, la première sneaker écotricotée en France avec un fil issu du recyclage de bouteilles en plastique ! Mais on sait peut-être moins que, depuis 2011, Soft’in crée dans son atelier, basé à Romans-sur-Isère, centre historique de la chaussure en France, des chaussons pour homme et femme. Leur particularité ? Ils sont légers pour nous comme pour notre planète.

En effet, ces chaussons sont conçus dans une seule matière, le feutre recyclé, pour faciliter le recyclage en fin de vie, sans démontage ni désassemblage, afin de réutiliser ces matières directement. Ce feutre polyester Oeko-Tex 100 est sourcé en Europe, certifié sans aucun danger pour la santé et fabriqué à partir de bouteilles plastique recyclées. L’utilisation de matières premières de qualité à faible impact environnemental est l’une des valeurs fondamentales de la société pour la conception de ses gammes de sneakers, baskets et autres chaussons. Tout comme l’est également l’utilisation de procédés de fabrication privilégiant des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement, avec, notamment, la soudure par ultra-son qui permet d’éviter l’utilisation de colle.


Écologiques à n’en pas douter, les pantoufles Soft’in vont très vite devenir vos meilleures amies, d’autant qu’elles sont lavables en machine à 30°C, facilement pliables pour les emporter dans vos déplacements et, cerise sur le gâteau, déclinées dans de jolis coloris, avec ou sans motifs. À noter que l’atelier s’est servi des chutes et des fins de rouleaux de feutre pour proposer le panier Kubo, idéal pour ranger les chaussons de la famille et des amis. Disponible en 2 tailles (20 x 20 cm, 15 x 15 cm) et 3 couleurs (violet, marron et rouge) au prix de 15 €, il vous sera offert pour l’achat de 3 paires de chaussons Cosy ou Zen.

www.soft-in.fr

Partagez cet article :