Yodi : poudre de beauté

Yodi propose des shampoings et des nettoyants visage naturels, vegans et fabriqués en France. Leur particularité ? Ces soins en poudre se transforment en mousse ou en lait avec juste quelques gouttes d’eau.

Faire du bien à sa peau tout en préservant la planète, tel est le mantra de bon nombre de marques de cosmétiques. Pourtant, qu’ils soient bios ou pas, shampoings et nettoyants peuvent contenir plus de 80 % d’eau, une eau qui doit être purifiée, stockée dans les usines et transportée chez le commerçant puis chez le consommateur.
L’innovation de Yodi est d’avoir réussi à formuler des produits sans eau – ce qui évite un gaspillage considérable – mais également permet l’absence de conservateurs. Les poudres sont douces sous les doigts et se transforment avec l’eau utilisée sous la douche ou devant le lavabo en une mousse généreuse ou en lait.

Donc chez Yodi, pas d’eau, pas de conservateurs, pas d’additifs, mais une forte concentration d’actifs bienfaisants pour une peau et des cheveux en pleine santé. Car les shampoings et nettoyants pour le visage sont conçus comme de véritables soins concentrés en actifs naturels élaborés avec un microbiologiste et des scientifiques experts de la peau comme des cheveux. Ils contiennent ainsi entre 8 et 11 ingrédients, tous naturels ou d’origine naturelle et vegans, mais aussi un prébiotique qui va nourrir les bonnes bactéries de la peau et protéger le cuir chevelu. Bien évidemment, les tensio actifs irritants, les sulfates, les silicones, les actifs d’origine animale, les conservateurs et les allergènes ont été totalement éliminés des formulations. Pour une totale transparence, Yodi a choisi d’indiquer sur le devant de chaque flacon la liste des ingrédients présents dans le soin. À ce titre, vous trouverez sur le site de la marque un onglet très complet et instructif sur les actifs employés, leur provenance et leur utilité. Dans une démarche zéro déchet, Yodi a opté pour un flacon en aluminium – qui peut être mis dans la poubelle recyclable – et une étiquette en cellulose de bois compostable et biodégradable. Quant à la capsule service, elle est en PP (filière recyclable) et peut être upcyclée grâce à son partenaire CEP-Recycling.

À ce jour, la gamme Yodi comporte deux shampoings – le Douceur de lait d’amande idéal en usage quotidien et pour les cheveux fins ainsi que le Nutritive Argan pour les cheveux secs, bouclés ou frisés, méchés ou colorés – mais aussi 3 nettoyants visage naturels en poudre, chacun pour un type de peaux bien spécifique : sèche et sensible, grasse ou mixte en manque d’éclat. Un savon solide surgras bio complète la gamme. Ces soins sont développés à Paris, produits et fabriqués dans le Périgord à 2 heures de Paris.
À noter pour finir, qu’en ces temps de départ en vacances, les soins Yodi sont tout légers et pourront donc voyager partout avec vous, sachant qu’un shampoing de 40 grammes correspond à environ 20 lavages et qu’un nettoyant visage de 30 grammes à 22 nettoyages !

www.yodibeauty.com

Partagez cet article :