Wilov : payez que si vous roulez !

Pour beaucoup d’entre nous, la voiture est restée au garage pendant 2 mois et nous nous sommes tous demandés pourquoi nous devions payer notre mensualité d’assurance au prix habituel. Aucune négociation possible, alors il nous reste Wilov qui nous apporte une solution magique permettant de payer uniquement si nous roulons.

D’abord, il faut prononcer “wi love”, Pierre Stanislas, l’un des fondateurs, insiste sur ce point. La principale interrogation est de savoir comment cela fonctionne. Il suffit en premier lieu de répondre à quelques questions sur le site pour établir un devis qui sera fiable à 99 % car il n’est qu’indicatif. Pourquoi ? Parce que Wilov ne veut pas être intrusif et donner l’impression de tout savoir sur vous avant même que vous soyez client. Ainsi, pour simplifier la saisie des caractéristiques de votre auto, il suffit de rentrer son numéro minéralogique. Dès lors, Wilov n’aura accès qu’à une partie de la Carte Grise correspondante, son niveau d’habilitation légal ne lui permettant pas d’avoir accès aux données personnelles du titulaire.

Détail de la consommation en cours pour le mois, contrat mensuel + 3 jours.

Contrat accepté, Wilov s’occupe alors de résilier votre ancien contrat et vous fournit un badge à mettre dans votre auto. Il servira à mettre en route automatiquement et en tache de fond l’application dédiée sur votre Smartphone. Celle-ci va communiquer avec le badge qui n’a qu’un rôle d’horodatage. Il n’enregistre pas vos déplacements ni votre localisation ou les kilomètres parcourus. Il démarre simplement le compteur d’une tranche de 24 heures. Si vous entrez dans votre véhicule à 20 h, il sera donc utilisable jusqu’au lendemain 20 h. Toute tranche commencée est due et sera facturée au mois selon le tarif appliqué pour votre auto.
Pour ceux qui voudraient se dire : “Je ne vais pas mettre en route mon portable en montant dans ma voiture, pour ne pas payer les jours.”, sachez qu’en cas d’accident, votre franchise sera doublée.
Wilov est un véritable défi technologique car l’horodatage doit être précis pour ne pas être mis en cause au moment de la facturation. Pierre nous rapporte que : “C’est le bouche-à-oreille qui nous apporte le plus de clients et nous avons le taux de résiliation le plus faible du marché. Depuis la création, nous enregistrons chaque mois une croissance à 2 chiffres de nouveaux contrats”. Il faut dire que le tarif pratiqué est généralement inférieur de 30 % à votre tarif actuel. Outre cette économie qui peut aller jusqu’à plus de 50 % pour ceux qui roulent peu, on constate une nouvelle manière d’utiliser sa voiture. L’application permet de comprendre ses habitudes et donc de les modifier. “Après 6 mois de contrat, on enregistre généralement une réduction d’utilisation de 2 jours par mois”, indique Pierre. Wilov est bien évidemment adossé à des organismes de réassurance qui garantissent son assise financière. Arkea et Alliance en font partie et sont même actionnaires.

Bien évidemment, nous avons testé la tarification et, pour notre auto de 2011 en tous risques, le prélèvement mensuel passe de 55 à 25 €. Il est vrai que nous roulons peu (vive le tram et le vélo !), mais si nous roulions tous les jours, le prélèvement serait de seulement 40 €.

www.wilov.com

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!